Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - Choix aspiration centralisée BEAM / CYCLOVAC ou autre (ALQUITECH) [186]

26-04-2008 à 14h50
Bjr à tous et bravo pour le site qui est trés bien fait et qui, je l'éspere, me permettra grace à vos conseils de faire un choix entre deux marques, à savoir BEAM ET DUOVAC.

Je précise que ma maison est de p.pieds, 120 m2 de surface , carrelage de partout, deux prises permettrons de tout couvrir et que la centrale sera bien isolée dans la cave avec à peine une dizaine de m de tuyaux.

Donc 2 produits me parraissent addaptés, BEAM S 325 et DUOVAC SIM 523E.Puissance simillaire( à quelque chosehse prés).

J'ai rencontré un vendeur duovac à la foire de PERPIGNAN qui m'a fait un argumentaire assez convaincant, (puisque , a ce moment là, je ne m'étais pas encore trop renseigné sur la concurence).
Il me propose donc le modèle ci dessus avec canne basique à interrupteur( et qqs accessoires qui nous parraissent indispensable sur le moment , et qui je pense, restent bien au fond d'un tirroir assez rapidement....bref). Le prix "miracle" et "exclusif foire" et de 950E à la place de 1250E.
Ses arguments sont un filtre lavable en machine, des centrales et moteurs trés robustes (AMETEK) tout comme les accessoires, ( ne me demandez pas pourquoi c est mieux que les autres, il n a pas su me repondre, en tous cas c est plus costaud que tout le monde et ca dure plus longtemps), strictement aucun entretien ( je m appercevrai plus tard qu il s est bien garde de me parler du chgt des charbons ce qui est tout a fait normal pour un moteur electrique)
Bien entendu, le prix est exclusif , il n a que deux modeles pour toute la foire et ca va se vendre comme des petits pains.....qu a cela ne tienne.

N'étant pas du genre à signer sur un coup de tete,( au grand damne du pauvre vendeur), je me renseigne sur la concurrence et retiens un autre modele de chez BEAM. Produit similaire en puissance, je suis séduit par le prix 850E , le filtre, la marque d envergure mondiale(groupe ELECTROLUX), et le design ( centrale et accessoires), seul gros bémol, vente exclusive sur internet.

J'appele donc chez BEAM ou la standardiste trés gentille et pas " vendeuse lourdingue", me fait à son tour un argumentaire en vantant surtout le filtre "autonettoyant".

Le produit m interresse enormement et je lui demande alors comment cela se passe pour le SAV si il y a un gros pepin sur la centrale, elle me repond qu il faut la renvoyer par la poste!!!! 1er mauvais point

Ensuite le filtre gore tex doit etre changé tous les 5 ans( 45 E), en meme tps que les charbons(35E)( entretient classique),
et enfin, je lui demande si le filtre a charbon qui equipe le modele qui m interesse doit egalement etre changé et avec quelle fréquence ( car la marque se garde bien d en parler sur le site), elle ne sait pas et par se renseigner car le modele est recent. Verdict, bien évidement, comme tout filtre il faut le changer, elle ne connait pas encore le prix( ben voyons...) mais il sera semblable au filtre en gore tex ( 30 à 40E).
Donc si l on resume entre 80 et 100 euros tous les 5 ans ( si lon est serieux pour l entretien!!!)
Je lui demande si cet entretien doit etre vraiment fait tous les 5 ans, elle me repond que oui, que mme les charbons doivent etre changes et pas plus tard, alors que Mr DUOVAC me certifiera que les siens ne sont a changer que tous les 12 à 17 ans!!!!
Chez BEAM, on paye la centrale un peu moins cher à l achat mais on nous tiens avec les consommables.

Bien entendu, le vendeur, DUOVAC me recontacte avant la fin de la foire et quand je lui dit que j hésite avec tel modele de chez BEAM, il est entré dans un argumentaire tout autre qui à en fait eu pour role simplement de "tuer l ennemi". Chose que je n'apprecie guerre, d'autant plus que ses arguments sont trés médiocre à savoir tout simplement que si j'achette BEAM je cite" vous regressez, vous tirez vers le bas, si dans le monde on faits tous parreil, ou va t on?......les produit sont beaucoup moins solides que nous, nos moteurs sont plus fiables ( je lui est rappelé que c est la meme marque que les siens, il m a repondu que seul les moteurs de meilleurs qualites etaient reservés à DUOVAC!!!!)

Bref mettons à part le vendeur, (qui est pourtant tres sympa, mais un peu trop entreprenant à mon gout) le produit me seduit également. A noter, avantage non négligeable, qu un revendeur est situé prs de chez moi, pratique en cas de pepin, n est ce pas MR BEAM?

En resumé, je suis encore trés hésitant
POUR BEAM :
+: prix, design, marque,filtre
-: SAV? / COUT CONSOMMABLES ( filtre gore tex, filtre a charbons , charbons)

POUR DUOVAC:
+: robustesse et fiabilité apparente, SAV, filtre lavable
-: design, prix,

Pour terminer je précise que la vendeuse par tph de chez BEAM m a precisé que le nettoyage du filtre DUOVAC devait se faire frequement ( tous les mois) sous peine de perte de rendement de la centrale, et qu il etait fastidieux( poussieres ect...). Et qu au fur et a mesure des lavages, il s abimerait quand meme.
Elle m a quand meme avoue que leur filtre se changeait sans l aide d un technicien mais qu il etait un peu delicat à placer, qu il fallait bien faire attention ( c est appreciable de voir ds vendeurs qui avouent quand meme les " faiblesses" de leurs produits, plutot que des vendeurs qui vendent le meilleur produit du monde, n est ce pas MR DUOVAC?)

Y a t ils des utilisateurs de centrale DUOVAC? Le fltre est il solide? Quelle durée de vie à peu pres?Le lavage ne se fait il pas le "nez dans la poussiere"? Y a t il une perte de rendement rapide?

Y a t il des utilisateurs BEAM? Le chgt du filtre est il aisé? Le SAV est il malgre tout serieux? Le vendeur DUOVAC m 'a dit que le filtre gore tex BEAM se percait facilement, est ce vrai?

Bref, c vraiment difficile de s 'y retrouver

Désolé d avoir ete aussi long mais je prefère tout mettre sur la table, cela vous permet de mieux repondre à mes interrogations.

Alors tout les conseils sont les bienvenus, et je vous en remercie par avance

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [962]
Durden51
26-04-2008 à 21h30
On manque malheureusement de recul sur ces nouveaux modèles. Pour le gore-tex, est-ce vraiment solide?

Visiblement la marque Olympia présente le même système avec contre-poids, c'est que ce doit être efficace.
Quand je vois l'aspirateur traineau rond à 3 roues de chez Black et Decker (modèle industriel) de mon père qui doit avoir une vingtaine d'année et qui a 2 filtres: un filtre épais, cotonneux et un filtre fin (que ma mère à refait dans un vieux drap, je me dis qu'au pire, on doit pouvoir adapter quelque chose facilement. J'aspire des gravats de mon chantier contenant des clous et des tas de débris et j'ai percé une fois le filtre fin: une rustine en tissu et pas de soucis depuis 4 ans.

Pour le filtre à résidus de charbon, c'est encore un argument à 2 sous pour vendre. Je pense que je mettrai un filtre de voiture dès que le mien sera foutu. En plus il en existe des lavables et vu la taille des ouies, il ne doit pas être bien gros, donc facile à réaliser.

Vu qu'il faut mettre un coude court à la sortie de chaque prise, il y a déjà peu de chance qu'un objet coupant arrive au filtre.

Il faudrait des avis de personnes ayant déjà du recul sur ce matériel...

Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [964]
publicité
26-04-2008 à 21h30
Lien commercial -4-

Durden51
26-04-2008 à 21h32
D'ailleurs, j'aimerai en savoir un peu plus sur le SAV Beam.

Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [965]
Bruno69
27-04-2008 à 16h31
bonjour , je suis en négociation pour installer une aspiration centralise, je fait la pose moi meme, la semaine dèrnière je suis allé à Albi, et le dimanche nous avons fait un tour à la foire, j'y ai rencontre un vendeur SACH, je lui ai soumis mon projet, pour 4 prises et 1 ramasse miette, une centrale de 1600 watt, le kit tuyaux et brosses, et les conduits antistatique,livré chez moi, il y a 1000 euro d'écart avec les marques classique, stupeur et étonnement, comment justifier de tels écart ? qui aurai des information sur cette enseigne!

merci de me faire part de vos expériences.

Anonyme, 2 msg, 53 ans. Limonest (FR-69).
 Citer Alerter [966]
Aspi
27-04-2008 à 17h27
Acceder au profil du membre
1000 euros en plus ou en moins ?

antistatique: baratin commercial ou vrai caractere antistatique ? Je ne suis pas convaincu du caractere antistatique des tuyaux blanc par rapport aux tubes pvc gris pour l'évacuation sanitaire.

Il faudra que je fasse un essai comparatif: je mouille les tubes, je les laisse secher puis je les frottes avec un chiffon; enfin, je les passe au dessus d'un petit tas de poussiere fine;
à mon avis, il attirerons autant la poussiere les uns que les autres.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [967]
Bruno69
27-04-2008 à 17h29
1000 euro en moins

Anonyme, 2 msg, 53 ans. Limonest (FR-69).
 Citer Alerter [969]
Aspireso
01-05-2008 à 14h43

Durden51 a écrit :
D'ailleurs, j'aimerai en savoir un peu plus sur le SAV Beam.

Bonjour,

le sav Beam est à oublier, sans compter les frais de retour matériel en cas de pépin

Durden51 a écrit :
Simplement, je constate un accueil chaleureux de certaines marques que j'ai contacté (Cyclovac Reims, Husky et Olympia) tandis que j'ai eu l'impression d'emmerder et c'est peu dire le gars de chez Beam avec mes questions.

Tiens j'ai déja entendu ça la vente sur internet lui fait oublier le principal… le contact, imaginez en cas de panne ce qu'il va vous répondre.

Bon choix

Rodolphe, 17 msg, 47 ans. Contres (FR-41). www.aspireso.com
 Citer Alerter [974]
Greg
08-08-2008 à 15h32
Pour ma part , mes parents ont depuis 6 ans une centrale Beam Electrolux , la robustesse des machines nous épates ,le filtre ne se comalte pas. ( dû surement à la qualité de fabrication exigé par Electrolux ) Il ya aucun entretien à faire. Mis a part ne pas oublier de changer les charbons. tous les 5ans .

Nous en sommes trés content et nous l'avons recommander à toutes la famille

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [1018]
Olympia
14-08-2008 à 13h56
Bonjour à tous,

Je remarque beaucoup de questions interessantes, notament sur les types de moteurs, la durée de vie des charbons, la proximité et la qualité du SAV. Des tas de points forts et points faibles qu'on mélange à tout-va.

Jusqu'à présent toutes les discussions partent du même point: ce que dit le vendeur de X et de Y!

Chaque vendeur va naturellement hisser son produit (ou, malheureusement encore à notre époque, discriminer le produit d'un confrère) pour le vendre.
Dans la plupart des discussions on mélange les marques, le type de moteur, les garanties, le SAV, etc...

Il est donc évident que le consommateur aura beaucoup de mal à s'y retrouver.

Ne serait-il pas plus logique de partir de vos attentes de consommateur, à savoir:
"Qu'attendez-vous de l'aspiration centralisée?"

Ce qui permettera à chacun de donner des arguments de poids.

Je tiens aussi à vous remercier de l'intérêt que vous portez à l'aspiration centralisée, en permettant ainsi d'avoir des points de vue constructifs,

Cordialement,
Olympia.

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [1021]
publicité
14-08-2008 à 13h56
Lien commercial -11-

Durden51
14-09-2008 à 21h51
Je me permets d'intervenir car j'ai maintenant 1 an d'utilisation de ma centrale Beam SC375D.
Bilan: une centrale d'aspiration c'est formidable.
Petites critiques FONDEES puisque c'est cela qui intéresse les particuliers comme moi :
- le filtre autonettoyant c'est du pipo pour toutes les marques, Teflon ou pas. Vous pouvez venir vérifier chez moi. Faut pas prendre les gens pour des chèvres. Ok, le filtre est lesté et donc il redescend en faisant tomber le plus gros mais des poussières s'agglutinent dessus. Perso, ce n'est pas un soucis car cela ne réduit pas significativement l'aspiration et surtout on réalise de belles économies en terme de sac. Je l'aspire avec mon viel aspi traineau 1 fois par mois. Pour les centrales Beam, je trouve leur système pour changer le filtre (que tous les 5 ans heureusement) vraiment peu pratique (sac serti dans la cuve).
- "l'ordi" de bord, de l'électronique pas vraiment nécessaire sauf pour faire le malin qd les amis visitent la maison. Donc vous pouvez éviter cette option, elle n'en vaut pas le prix.

Donc, mis à part ces "détails" c'est que du plaisir: pratique, niveau sonore supportable, aucune poussière à l'intérieur, bac à vider rarement, ....
Loic

Anonyme, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [1045]
27 messages.   1 2 3   - Choix aspiration centralisée BEAM / CYCLOVAC ou autre (ALQUITECH) - Lu 35991 fois. [186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-