Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Remplacement d' un groupe existant [177]
Guy77
24-01-2008 à 11h57
Bonjour,j'ai déjà une installation montée il y a environ 20 ans de marque ALDES ref:AC200 (usa)
malheureusement le moteur est HS.La solution idéale consisterait au remplacement de celui-ci (pièce
introuvable??) ou au remplacement du groupe complet.Par quel modèle et quelle marque.Si une personne
à déja eu ce problème.Merci

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [861]
Remy91
10-02-2008 à 09h39
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, groupe ALDES de 20 ans type AC 200 moteur en cours circuit. Je ne suis pas étonné, 20 ans sans entretien c'est pas mal !
La charbons sont usés, le rotor est usiné sur 1mm au droit des charbons, les roulements sont HS. Bref il vaut mieux changer le tout mais ........ par quoi ! Bien que technicien j'ai du mal à trouver le bon produit entre filtre, sac ou pas, rejet extérieur ou pas etc.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [873]
publicité
10-02-2008 à 09h39
Lien commercial -4-

Guy77
10-02-2008 à 14h23

Bonjour Remy91,
Moi j'ai "tranché"je ne pouvait plus attendre (le groupe est HS depuis 6 mois) J'ai regardé sur le net
et ai contacté plusieurs fournisseurs.J'ai retenu le groupe ALDES FAMILY 1400W avec sortie extérieur
(l'installation existait comme cela à l'origine)Par contre la conception est différente le groupe possède
un filtre intégré qui n'existait pas sur l'autre groupe.La sortie extérieure se fait également par l'intermédiaire
d'un filtre qui n'existait pas aussi sur l'autre groupe.(option)
La commande basse tension se fait comme à l'origine par les bouches (une commutation basse tension est
prévue à l'origine pour associer éventuellement une prise ramasse miettes)
Une modification des tuyaux de raccordement sera à envisager leurs positions sont différentes.
Les dimensions du groupe sont sensiblement voisines (je l'ai encastré dans un coffrage au sous-sol)
J'ai trouvé le groupe sans l'option sortie extérieure à moins de 600 euros neuf garantie 2 ans pièces et MO.
Le gros avantage de l'autre groupe était l'absence de filtre.
Voila concernant l'installation si tu as d'autres remarques merci de m'envoyer un petit mot.
Cordialement

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [876]
Christophe
19-04-2008 à 20h34
Bonjour,

Je suis moi aussi d'une centrale ALDES AC200
Mon moteur est aussi HS, du moins je le pense car dès la mise en service le disjoncteur général se déclenche.
Vérification des charbons, ils sont corrects (changer assez récemment).
Branchement directe (sans passer par le relais 12 v relié aux prises) même soucis.
Je ne vois donc plus qu'un problème de moteur.
Comme celui-ci à au moins 15 ans (sinon 18). Il me faut le changer.
Avez vous chercher à le remplacer ce moteur ? Vu avec ALDES ?
J'essaierai lundi de les appeler sans grand espoir quand même. Sachant qu'apparemment il ne font plus cette gamme de produit. A l'époque il les importait des US (Ce modèle est américain, plus exactement de PONCA CITY (OKLAHOMA) fabrication de Société L.M.I. dont le gérant est M Lindsay : information obtenue par un autre fabricant actuel).

Sinon par quoi avez vous remplacé votre centrale ?
Je suis actuellement en contact avec 2 sociétés VSM à Lagrave, et api Bonheur. Les connaissez vous ? Sérieux ou pas ?
A+
Christophe

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [951]
Pierre57
18-12-2009 à 11h43
Bonjour christophe,

pour info j'ai une machine de la marque Husky depuis bientot 10 ans et aucun souci !!

Anonyme, 3 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [1306]
Christophe35
20-10-2011 à 22h48
Bonsoir,
Moi j'ai une Qwhisper de Husky. L'installation date de mars 2009. Une 1ère panne moteur a déjà eu lieu en juin 2009. le SAV est venu, je n'ai rien payé. Il y a 15 jours, encore une panne de moteur. Hier, le SAV vient et il facture 89,70 € au titre du déplacement. Si maintenant, il faut payer cette somme tous les 2 ans, autant s'acheter un aspirateur tous les 2 ans. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Si vous avez connu la même mésaventure, je suis preneur de votre expérience.
A mon avis, c'est un problème de conception. Le moteur est tellement "emmitouflé" par la mousse insonorisante que la ventilation se fait mal. Il finit par chauffer et crame. La fameuse odeur de brûlé...
Il y a sûrement de bons produits mais il faut bien se renseigner avant...Par exemple, si un moteur a déjà tenu 19 ans, c'est pas mal.

Anonyme, 4 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1449]
Leila
27-10-2011 à 08h22
Bonjour Christophe35, nous avons bien pris connaissance de votre commentaire placé sur plusieurs forums dédiés a l'aspiration centralisée.
Nous nous sommes permis de vous envoyer un courriel en PV, pour prendre connaissance de l'ensemble du dossier, avec une demande de copie facture initiale et autre.
Resté sans réponse à ce jour, nous avons avisé le manufacturier HUSKY au Canada au vu des propos et commentaires tenus de votre message. Vous trouverez ci dessous les commentaires du manufacturier HUSKY.

Encore une fois, nous vous demandons de nous revenir avec les documents demandés pour vous revenir avec toutes les explications nécessaires, s’il y a lieu.
Si nous devions découvrir après enquête et analyse de l’ensemble du dossier que vos commentaires n’ont pas lieu d’être, ou, si vous étiez un éventuel professionnel d’une autre marque qui chercherait a dénigrer la marque HUSKY, nous n’en resterons pas la.
L’ensemble du réseau HUSKY, n’a pas l’image que vous essayez de faire miroiter, très réactif dans les différentes démarches que ce soit une demande d’offre de prix jusqu’au service après vente, nous essayons d’être des plus réactifs.

Message du manufacturier des produits Husky

Bonjour,

Chez Husky, nous fabriquons des systèmes centralisés d’aspiration depuis plus de 44 ans. Nos produits sont des produits haut de gamme, de qualité supérieure et jouissent d’une réputation enviée depuis plusieurs décennies. Nous admettons qu’entre 2008 et 2010, des appareils de modèle QWhisper ont connus des problèmes de surchauffe. Nous avons répondu promptement à ce problèmes et nos réseaux de distribution continus de servir ceux qui éprouvent des difficultés et remplacent les moteurs défectueux par un moteur aux caractéristiques plus compatibles avec le design de la Whisper. Ce moteur de substitution est réparé sous garantie et restera fiable pour plusieurs années à venir.

Les forums sont très utiles pour transmettre des opinions et partager des expériences. Cependant, les gens qui lisent ces opinions spontanées sont appelés à êtres prudents et avoir un esprit critique pour faire la part des choses. À ce niveau, la ligne devient mince entre le factuel, l’interprétation et la généralisation. En ce qui nous concerne chez Husky, la réalité est que plusieurs milliers de systèmes QWhisper ont été vendues à travers le monde et que ces systèmes ne sont pas tous problématiques. Une grande majorité de clients sont satisfaits et n’auront pas de problème. Mais ces clients sont silencieux, ce qui est normal.

Nous regardons devant et apprenons de notre passé. Le modèle QWhisper a été redessiné et le Whisper2 fut introduit il y a plus d’un an avec un taux de satisfaction très élevé. De plus, nous le blindons avec la meilleure garantie du marché. Plus performant et mieux adapté, il présente une fiche parfaite depuis sont lancement. Avec les avantages et la qualité de ce nouveau model et notre service après vente soutenu par nos experts, nous sommes assurés de rappeler à la compétition que Husky est toujours la marque à battre.

Husky Canada

Anonyme, 5 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [1452]
publicité
27-10-2011 à 08h22
Lien commercial -11-

Leila
01-12-2011 à 15h13
Il est ou ??? Plus de nouvelle ???? Il dénigre et après lecture du rapport du technicien il se cache !!!!
Bla bla bla, peut être un bon chèque pour mettre de tel message ???
Elle est ou Chantal qui se permet de nous rendre attentif a ne pas faire de pub ????
On fait quoi pour le dénigrement de la marque HUSKY de CHRITOPHE35 sur son système WHISPER ???
ALLO !!! ?? Chantal ? Christophe35 ? avez vous l'honnêteté de me revenir ?????
J'attends rapidement le retrait des commentaires de Christophe35, ou une conférence téléphonique !
car il me semble que ce forum n'est pas la pour dénigrer une marque mais pour donner des conseils, hors pour tous les commentaires de Christophe35 il cite une marque et un modèle, hors j'ai a ce jour un rapport écrit précisant l'usage et l'aspiration de matière non conforme a un aspirateur centralisée, alors avant de transférer l'ensemble du dossier au manufacturier, je souhaiterais voir jusqu’à ou vous êtes : Christophe35 & Chantal, pret a aller !
Car a ma petite échelle je suis prêt a mettre tout en ligne, et quoi qu'il en soit ca ne restera pas sans suite !!!
le poste reste ouvert je vous attend !!!
Cordialemen

Anonyme, 5 msg, (FR-68).
Alerter [1457]
8 messages.    - Remplacement d' un groupe existant - Lu 5268 fois. [177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion