Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Cyclovac, Olympia ou Husky ?? [88]
nico22
23-04-2007 à 21h35
Bonjour,

mes précedentes questions étant restées en partie sans réponse, je retente ma chance.

J'hésite entre 3 marques : Cyclovac, Olympia et Husky.

Cyclovac E101 = 970E + Canne ON/OFF, accessoires, ramasse-miette = 255E + Réseau 4 prises = 269E. Total annoncé par vendeur cyclovac = 1494E

Olympia Europa No6 = 960E + Canne avec variateur de puissance intégré, accessoires, ramasse-miette = 290E + réseau 4 prises = offert. Total annoncé par vendeur olympia = 1250E.

Je n'ai pas encore de prix pour la marque Husky.

Olympia est très attrayant : gtie 20ans avec une révision tous les 5ans à 75E la première étant offerte, pas de filtre à changer, une tirette sur la centrale qui permet de nettoyer le filtre sans démonter, cuve en plastique, possibilité de mettre un sac poubelle dans la cuve, moteur siemens,etc....

Mais marque récente et peu de recul pour juger....

Cyclovac: Beaucoup d'expérience, fiable, peut aspirer l'eau (modérément),etc....

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t-il du recul sur ces 3 marques ?

Ou peut-t-on se procurer les canalisations sans passer par un revendeur classique ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Nico22

Anonyme, 10 msg, 41 ans. St Brieuc (FR-22).
 Citer Alerter [421]
allain56
26-04-2007 à 09h54
Bonjour Nico22

De part ton pseudo, je devine que nous sommes Bretons tous les deux.

Pour ma part, je possède une Cyclo Vac, c'est ma deuxième, avant j'avais une sans filtre (de mémoire astrovac mais pas certain). Une chose est sure c'est que je suis entièrment satisfait de ma cyclovac, aussi bien du produit que du service commercial. J'avais entendu parler d'olympia, ça me fait bondir de voir des garanties "payantes" même si la 1ère visite est gratuite au bout de 20 ans ta garantie te coute quand même 225 €, je serais curieux de connaitre le prix d'un moteur neuf... C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles d'avancer de tels arguments. As tu comparé la puissance entre les différentes machines, laquelle est la plus puissante ? Le plus important, c'est pas tous les arguments annoncés par les vendeurs, mais réelement l'efficacité de l'aspirateur, regarde surtout la dépression et le débit de chaque aspirateur

Alain, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [429]
publicité
26-04-2007 à 09h54
Lien commercial -11-

nico22
26-04-2007 à 22h48

Bonjour Allain,

je suis effectivement breton comme beaucoup de personnes sur ce forum, j\'ai l\'impression. Cyclovac me donne l\'impression d\'être du bon matériel, mais olympia n\'a pas l\'air trop mal non plus..... Débit d\'air cyclo = 214 m3/h et olympia= 216m3/h et pour la dépression (ou colonne d\'eau...), cyclo= 3200 mm et olympia=2900 mm. c\'est bien ou pas ?

Pour ce qui est du service commercial, cyclovac a vendu une centrale E101 à un ami il y\'a à peine 1 an au prix de 870 E et moi, il me la prpopose au prix de 970 !!! Ils peuvent bien offrir le ramasse-miette et Cie !!! Ce qui signifie que si on dit rien, ils s\'en mettent plein les poches !!! (çà, c\'est pas un scoop).

Et, les centrales Husky ? un avis ?

Citer Alerter [432]
Cyclo_Vac
02-05-2007 à 09h09

Bonjour Nico22, et merci de l'intérêt que vous portez à l'aspiration centralisée, et tout particulièrement aux produits Cyclo Vac

Au sujet de l'écart de prix entre l'aspirateur central de votre ami, et l'offre qui vous est faite aujourd'hui, plusieurs raisons peuvent expliquer cet écart. Il peut y avoir un écart de TVA si l'installation était faite en maison existante, votre ami a peut être bénéficié d'un offre spéciale, (promo, remise foire/salon...).
Pour mémoire, vous expliquez avoir eu en cadeau "un ramasse miettes et Cie". Votre ami lui n'a peut être eu qu'une remise commerciale.

Bref, regardez plutôt l'offre globale, à l'arrivée, vous devez avoir une offre dans l'ensemble similaire.
Pour ce qui est de votre comparatif avec Olympia, tenez compte de la valeur Airwatt de chaque modèle, qui est beaucoup plus significative de l'efficacité de l'aspirateur, plutôt que de comparer seules les valeurs débit/dépression.

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [442]

Message modifié le 2007-05-04 10:43:53 par Aspi.
nico22
02-05-2007 à 22h18

Bonjour Cyclovac,

bien-entendu, je compare ce qui est comparable !!! Il s\'agit d\'une installation sur maison neuve comme moi, il ne s\'agit pas d\'un prix foire comme moi et le ramasse-miette a été offert comme moi et comme dans la majorité des cas d\'ailleurs, et à l\'arrivée, puisque vous me conseillez de regarder à l\'arrivée, il y\'a 210 Euros d\'écart !! Cyclovac est du bon matos, je ne le nie pas, mais  le tarif est élevé et il y\'a de la disparité d\'un client à l\'autre à offre équivalente. Je ne trouve pas cette stratégie commerciale très judicieuse....

Quant au comparatif, j\'insiste sur le débit et la dépression car le vendeur cyclovac a mis en avant ces valeurs et m\'a dit que c\'est ce qu\'il fallait regarder...

Airwatt cyclovac = 598 et airwatt olympia = 600

,

Citer Alerter [462]
nico22
08-05-2007 à 22h55

Rebondissement !!!

Je ne sais si ce sont les messages déposés sur ce site, mais je viens de recevoir un courrier de mon vendeur cyclovac qui me fait part de sa promo du mois de mai !! Je connaissais les fameux prix foire mais maintenant c'est la promo du mois de mai. Pourquoi pas....Notre internaute "cyclo vac" qui se manifeste de tant à autre sur ce forum a peut-être fait part de mes revendications à mon commercial. Si c'est le cas, Merci !!!! Voici les nouveaux prix:

Cyclovac E101 = 970E + Canne ON/OFF, accessoires, ramasse-miette = offert + Réseau 5 prises = 307E. Total annoncé par vendeur cyclovac = 1277E Le réseau est passé de 4 prises à 5 prises, je ne sais pas pourquoi..... Que pensez-vous de cette offre ?
Toujours 100 Euros d'écart sur ce qu'a payé un ami il y'a un an....

A suivre.....

Citer Alerter [477]
Cyclo_Vac
09-05-2007 à 17h01

Cher Nico22, vous avez peut être reçu une offre spéciale suite au dépot de votre permis de construire, Cyclo Vac travaille de manière nationale sur ces fichiers.En revanche, nous ne sommes pas intervenu auprès de votre revendeur local, mais nous vous avons proposé d'étudier votre dossier. A cet effet effet vous a été envoyé un message privé via ce forum. Les coordonnées de notre centre de distribution Eurpéen sont disponibles sur-www.cyclovac.com
Salutations,

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [479]

Message modifié le 2007-05-10 08:37:15 par Aspi.
ericolympia
10-05-2007 à 10h29

Il est vrai qu'il faut tout comparer, la puissance airwatts, le débit d'air et le bruit.

Et à la fin le prix. Il faut adapter la puissance de la centrale par rapport aux nombre de coudes allant à la prise et non par rapport à une surface en m2.

OLYMPIA ALSACE

Eric, 8 msg, 57 ans. Selestat (FR-67). www.olympia-diffusion.fr
 Citer Alerter [485]
ericolympia
10-05-2007 à 10h54

A ALLAIN56

Si je compte juste 20 ans de garantie cela fait 3 visites à 75 euros, donc 225 euros. Etant donné que la première est offerte, le montant sera de 150 euros.

Pour info la visite correspond également à vérifier l'état du filtre et son remplacement s'il y a lieu.

Et pour conclure, être tranquille pour 1.25 euros par mois : QUI DIT MIEUX

Eric, 8 msg, 57 ans. Selestat (FR-67). www.olympia-diffusion.fr
 Citer Alerter [486]
publicité
10-05-2007 à 10h54
Lien commercial -11-

allain56
10-05-2007 à 20h22
Qui dit mieux, 1.25 € par mois.... c'est bien un discours de vendeur. Je trouve juste que pour ma part, une garantie doit être GRATUITE. Ce que vous présentez comme garantie 20 ans n'est en fait qu'un contrat de maintenance. Il me semble aussi que que votre garantie est limitée à 1000 heures. Votre garantie coûte donc 22,5 cts de l'heure de ménage. Chez moi je passe l'aspi 2 heures par semaine, soit 100 par an, donc 1000 heures en 10 ans !!!!!! Ma centrale d'aspiration bénéficie d'une garantie gratuite, et sans limite de durée d'utilisation.

Enfin quand vous dites qu'il faut adapter la puissance d'aspiration de la centrale par rapport au nombre de coudes et non à la surface, je suis d'accord, mais il faut quand même tenir compte qu'il va falloir plus de temps pour aspirer une maison de 200 m2 qu'une maison de 100m2, simple logique. Il faut donc prévoir un aspirateur adapté à la surface à aspirer... attention plus on met de temps à aspirer sa maison plus la durée de votre garantie diminue (1000 heures).

Alain, 9 msg, (FR).
 Citer Alerter [491]
20 messages.   1 2   - Cyclovac, Olympia ou Husky ?? - Lu 22376 fois. [88]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-