Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Quel choix entre Atome, Cyclovac, Husky etc... [264]
Freddy55-57
28-02-2010 à 12h00
Bonjour,

Le sujet a probablement été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récente a mon interrogation.
J'ai une maison de 110 M² sur 2 niveaux. J'aimerai installer l'aspiration en mettant la centrale dans le garage et sortir une prise derriere le mur et une autre au plafond (pour une prise au sol a l'étage).
Un vendeur Atome me propose un TC2000 (467 airwatt et débit d'air max de 184 M3/h) pour 1157 Euros.
Dans mon ancienne maison, j'ai déjà eu une aspiration centralisée de marque M-VAC mais je n'en n'ai pas été satisfais (ça m'a même valu de gros différents avec le vendeur. :-<)
Je compte revendre ma maison dans 4 ou 5 ans, c'est pourquoi j'aimerai acheter une aspiration pas "trop" cher. (Ca me permettra de tester la "marque" pour notre prochaine maison)
J'hésite entre Cyclo-vac, Husky et Atome (J'ai trouvé la central Atome spécialement silencieuse).

Merci de votre aide.

Frederic, 3 msg, 53 ans. Nousseviller St Nabor (FR-57). Vieux motard que jamais.
 Citer Alerter [1368]
Freddy55-57
02-03-2010 à 18h54
J'ai envoyer des demandes d'infos et de devis, pour le moment seul Husky m'a appelé et m'a envoyé un devis: 1015 Euros.

Il y avait un revendeur Cyclo-vac près de chez moi mais il est fermé, dommage.
J'attend d'autres appels.

Frederic, 3 msg, 53 ans. Nousseviller St Nabor (FR-57). Vieux motard que jamais.
 Citer Alerter [1369]
publicité
02-03-2010 à 18h54
Lien commercial -4-


Borris
17-03-2010 à 16h00
Si tu veux une centrale silencieuse, je te conseil la whisper de chez husky, elle est insonorisée je crois. a vérifier.

Anonyme, 2 msg, (FR-55).
 Citer Alerter [1375]
Christophe35
20-10-2011 à 22h14
Bonsoir,
Je confirme que la Qwhisper est silencieuse. Toutefois, elle pose des problèmes de fiabilité. En effet, l'installation dans ma maison s'est terminée en mars 2009. En juin 2009, le moteur est tombé en panne. L'installateur est venu gratuitement remplacer le moteur et tout est rentré dans l'ordre jusqu'à il y a 15 jours. Une odeur de brûlé dans le garage...Ma femme appelle l'installateur et celui-ci renvoie vers une autre société chargée du SAV. La personne est venue hier et a facturé 89,70 € l'intervention au titre du déplacement...Le moteur a donc été remplacé, ainsi que la carte. Après recherche sur Internet, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul. On vide régulièrement la cuve, le filtre est nettoyé régulièrement. Bref, je ne comprends pas...Ce soir, après réflexion, je pense que c'est la conception même de cette centrale qui est à revoir. Deux moteurs endommagés en deux ans, ça fait beaucoup. Et oui, le moteur est entouré d'une mousse insonorisante, si bien entouré, que la ventilation ne se fait pas bien. La température monte, ça chauffe et ça finit par cramer.
Non seulement, je conteste les frais de déplacement mais en plus, je me dis que lorsque la garantie sera passée (vérifiez, c'est souvent entre 5 et 10 ans), je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. Quand je pense que j'ai payé la centrale 1689 € (je ne compte pas le réseau et les accessoires), ça fait plusieurs aspirateurs que j'aurais pu acheter...En conclusion, évitez la Qwhisper et d'une manière générale la marque Husky car le SAV peut coûter très cher.

Anonyme, 4 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1446]
Pierre40
10-06-2012 à 18h46
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de "m'épancher" sur ce genre de forum, mais plutôt de les consulter....Mais, maintenant que je suis passé par la case présentation, le récit de mes mésaventures en aspiration centralisée!!

Juin 2008, foire de Bordeaux, acquisition d'une aspiration centralisée HUSKY Whisper et du matériel nécessaire à l'installation dans une maison existante de 140 M2 habitable: 2 prises murales dans la zone habitation, 1 prise murale sur la terrasse abritée et une prise de service dans le garage à proximité de l'emplacement de la centrale d'aspiration. Prix foire très concurentiel, matériel silencieux (un de nos critères principaux), vendeur sympa et compétent. Trois marques étaient présentes sur la foire cette année là......

Octobre 2011: pas de bol avec le flexible de 9m de long qui faisait partie de l'acquisition: une fente est apparue à 10 cm de la poignée. Le revendeur est partie sous d'autres cieux, plus à l'est de la france...

Son remplaçant, alors, contacté par mail m'annonce le prix de l'objet, 150 roros si je reprends le même (qui n'était garantie que 2 ans!) ou alors plus de 200 roros le modèle garanti 5 ans!!

Il n'a aucune raison de faire preuve d'empathie (mon flexible n'avait que 2 ans et 3 mois!!), après tout, ce n'est pas lui qui m'a vendu le matériel, mais passons.....

Je préfère essayer de réparer...Et ça tient.....

Mi-mai 2012, cette année donc. Je viens normalement de mettre en route, arrêt brusque au bout de 5 mn et disjonction du différentiel du tableau pincipal.... Ré-enclanchement, mise en route, disjonction... Contact téléphonique avec l'importateur: au vue du symptôme et du modèle, c'est le moteur qui est mort (avarie connue sur cette série...).

Solution: contacter le revendeur local pour échange standard du moteur en garantie (5 ans), payer les frais de déplacement et d'intervention non pris en charge!!!

Pas si économique que ça, pour le moment l'aspiration centralisée!!!

Moi, j'ai une autre solution: mail à l'importateur JETO (pour être sûr de trouver quelqu'un de plus compétent qu'avec le téléphone....), copie au fabricant canadien NUERA AIR, ainsi que, en MP, à deux intervenants de ce site, grands pourfendeurs d'anti HUSKY!!!

Et là, ça a vraiment bougé, j'ai trouvé l'interlocuteur qui allait mettre fin à mon accumulation de déboires!!!

Le responsable du service commercial France (JETO) prend les choses en main:

-Emballage de la centrale et ... du flexible! pour retour en Alsace via un transporteur qui prend le colis en charge à mon domicile!!
-Expertise, échange standard moteur, échange flexible par un neuf, échange également de la carte électronique (tant qu'à faire...) et du joint de la cuve!!! Du travail de pro...
-Retour du colis il y a trois jours à la maison, le même transporteur, avec en prime un "cadeau à boire" dans l'emballage (JETO, l'Alsace....mais si, mais si vous allez trouver!)
-Ré-installation par mes soins dans la foulée, essai, que du bonheur (mon vieil aspirateur traineau gardé dans le fonds du garage et qui avait repris du service ne faisait pas le poids!!!)

La nouvelle électronique a la temporisation de début et de fin de cycle que ne possèdait pas l'ancienne, le moteur a l'air beaucoup plus puissant, mais toujours aussi silencieux, et le nouveau flexible semble être plus costaud. Bref, que du bonheur au pays de l'aspiration!!! Et surtout de quoi me réconcilier avec ce mode de nettoyage domestique......

Une intervention aussi efficace et son heureuse conclusion pour le consommateur que je suis, méritait que je prenne cinq minutes pour ce témoignage de satisfaction (un peu long, certes) à l'égard de cette marque et de ses intervenants, dont acte...

Merci de m'avoir lu.

Anonyme, 2 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [1469]
Atepac-France
11-03-2014 à 16h07
Bonjour,

Nous saluons le courage du membre Pierre40 dans sa lutte pour la justice

Il est évident que choisir sa marque mais surtout son distributeur est une étape importante du choix en matière d'aspiration centralisée. Nous sommes spécialisés dans l'aspiration centralisée depuis 1994, et nous serions heureux de vous conseiller en matière d'achat et de remplacement de matériel.

Nous restons à votre disposition.

Atepac - www.atepac.com

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [1501]
Clementine
07-02-2018 à 00h34
Faire appel à Atepac ou France-Aspiration ( même boite ) non merci ! j'ai eu une mauvaise expérience avec vous, des produits de très mauvaise qualités et des vendeurs pas honnête bref. Je recommanderais plutôt de comparer sur les nombreuses boutiques qui existe maintenant.

Anonyme, 1 msg, (FR-55).
 Citer Alerter [1547]
Pilou
11-05-2019 à 17h58
Bonjour,
Acheter un aspirateur centralisé est une chose, obtenir une garantie que le SAV est à la hauteur en est une autre.
J'ai eu une très MAUVAISE EXPERIENCE avec FRANCE ASPIRATION.
J'ai acheté pour plus de 1000 euros un kit aspiration. Lors de la première utilisation il s'est avéré qu'une prise était déffectueuse. Cette prise coute au client 4,20 euros.
Et bien oui, il me propose de me l'envoyer mais il me faut l'acheter plus frais de port!!!!!
Autre déconvenue annecdotique la colle livrée dans le colis était inutilisable sans doute usagée, j'ai du racheter un tube dans un magazin de bricolage près de chez moi. On peut parler d'incompétence et de malhonnetteté.
Tout comme Clementine je recommanderai plutôt de comparer sur les nombreuses boutiques qui existent, n'importe quel revendeur près de chez vous aurait fait ce qui s'impose... Vous changer la pièce en s'excusant.

Anonyme, 2 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [1551]
France-aspiration
13-05-2019 à 17h18
Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait par nos services. Cependant nous tenons quand même à vous rappeler que votre commande date de 2016 et que vous avez fais une réclamation à nos services ce mois-ci (soit pratiquement 3 ans après...).
La garantie de 5 ans s’applique uniquement à la centrale d'aspiration et non au réseau PVC ou autres accessoires. En ce qui concerne la colle, elle peut effectivement sécher après quelques années, il n'y a rien d'étonnant à cela.
Nous vous rappelons également qu'à la réception de votre commande, vous nous avez signalé qu'il manquait un manchon; article que nous vous avons immédiatement expédié à nos frais.
Nous sommes très soucieux d'apporter à nos clients le meilleur service possible, cependant nous ne pouvons satisfaire ce type de demande qui est complètement hors délai et hors garantie.

L'équipe France-Aspiration

Anonyme, 1 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [1552]
publicité
13-05-2019 à 17h18
Lien commercial -4-

Pilou
13-05-2019 à 22h16
Bonjour
Vos remarques sont inéxactes et incomplètes.

La centrale a été achetée en décembre 2016 celà fait plus de 2 ans et la garantie était de 5 ans.
La commande était comme vous le reconnaissez incomplète.
Je vois que le calcul dans votre société n'est pas votre fort.

L'installation des conduits a été effectuée en mars 2017 soit 4 mois après l'achat. Les colles PVC peuvent se garder 2 ans sans ouverture. Vous nous avez donc bien envoyé une colle qui était périmée... de longue date. Je ne vous ai même pas appelé pour ce détail que j'ai réglé par moi même.

La pose du réseau d'aspiration ne cloture pas la fin des travaux d'une habitation, ainsi après 2 ans de travaux nous avons emménagé et utilisé l'aspiration centralisé nous nous sommes alors rendu compte du problème et vous avons immédiatement averti.

Comme vous l'avez constaté il ne s'agissait pas d'une pièce manquante mais bien d'un défaut absolument impossible à détecter à la livraison. La pièce a été envoyée ainsi deffectueuse depuis chez vous, il ne s'agissait pas d'une dégradation ou d'une usure normale.

On croyait naivement que le qualité du service que vous apportez à vos clients et la garantie de 5 ans que vous nous avez fait prendre couvrait ce genre d'incident.

Vous ne pouvez pas prétendre être au service de vos clients et faire le contraire pour...4€20 alors que votre responsabilité était très clairement engagée... quoi que nous ne manquerions pas de signaler dans ce forum votre soucis du service au client si vous veniez à changer de raisonnement et d'attitude.

Soyons sérieux il y a quand même plus grave qu'une prise d'aspiration centralisé. Nous sommes enchantés par ce système d'aspiration qui cumulent beaucoup d'avantages et fait changer les moeurs... Et oui j'ai plaisir à remplacer mon épouse dans cette tache ménagère.

Cordialement




Anonyme, 2 msg, (FR-84).
Alerter [1553]
10 messages.    - Quel choix entre Atome, Cyclovac, Husky etc... - Lu 5888 fois. [264]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-