Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - BEAM et CYCLOVAC à prix réduit [52]
buycmy
01-09-2006 à 13h55

Il y a quelque temps j'ai acheté une aspiration centralisée. Vu les prix pratiqués en France j'ai failli arrêté ma démarche. Mais voilà quelques notions d'internet, d'allemand, d'anglais et de curiosité m'ont permis de comparer les prix français et les prix européens.

Pour ma part c'est en Pologne que j'ai acheté ma centrale. Le comble de tout, c'est une BEAM du groupe ELECTROLUX (groupe français).

J'écris ce message car je suis indigné de la politique commerciale que l'on pratique en France. On devrait quand même prendre de la graine américaine d'un point de vue commerce. Eux ils baissent les prix pour vendre plus, ici l'aspiration centralisée est un produit de luxe.

J'étais à la recherche d'un moteur d'aspiration centralisé. J'ai fait faire plusieurs devis en France et tous tournaient entre 1000 et 1500 Euros (uniquement la centrale sans montage, avec montage prévoir 200 à 300 Euros supplémentaires). Alors j'ai joué la carte européenne.

La centrale que j'ai choisi est la BEAM 2725 (produit de la marque ELECTROLUX donc français, maximum 5 prises d'aspirations, convient pour des maisons <= 180m2) avec le kit de nettoyage standard (flexible 9m, 4 Brosses). En france 980 Euros, en Belgique 840 Euros, en Allemagne 720 Euros TTC. J'ai ensuite vérifié les prix sur EBAY et je suis tombé sur une boutique polonaise qui vendait cette centrale pour 650 Euros TTC. J'ai continué mes recherches sur les sites polonais et j'ai finalement acheté cette centrale + kit de nettoyage pour 600 Euros TTC.

Les négociations en polonais n'étant pas spécialement ma tasse de thé, j'ai négocié tout d'abord en anglais puis en allemand car mon correspondant était plus à l'aise. D'ailleurs ce dernier était bien plus commercant que tous ceux que j'ai pu rencontré en France. C'est pourquoi je me permets de lui faire un peu de pub.

Pour les bilingues voici l'adresse du site www.bh roll.com

Si vous êtes bricoleur ou s'il ne vous reste plus que la centrale à acheter et que votre seul soucis c'est la langue ou les négociations je peux assurer la traduction en allemand de vos propos. N'ayez aucune inquiétude, la prestation est gratuite. Je fais cela uniquement parce que le site n'est pas encore traduit en français. Si vous recherchez des informations sur les produits BEAM, vous pouvez toujours consultez le site officiel
www.beam france.com

Aux States cette centrale est vendue entre 300 et 350 Euros mais l'alimentation électrique du moteur n'est pas aux normes européennes.

En tout cas, vive l'EUROPE.

Christophe, 1 msg, 49 ans. Mulhouse (FR-68).
 Citer Alerter [217]

Message modifié le 2006-09-05 19:38:20 par Aspi.
Pierre
05-09-2006 à 19h32

Bonjour,

Monsieur BUYGMY se trouve sur tous les forum concernant les centrales d'aspiration et toujours beam, beam, beam cyclovac , cyclovac !!!!!!
On peut en déduire qu'il travaillez pour cette marque là !!!!!
Qu'il arrete de prendre les gens pour des beubeus..... Tous les forums sont truffés d'imposteurs qui dirige les gens sur telle ou telle marque......... Ne vous faite pas avoir comme tant de gens!

Amicalement

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [218]

Message modifié le 2006-09-05 19:40:53 par Aspi.
publicité
05-09-2006 à 19h32
Lien commercial -11-

Aspi
05-09-2006 à 19h35
Acceder au profil du membre
Merci pierre pour cette information.

Les internautes feront leur opinion.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [220]
Milord_35
19-10-2006 à 01h54

c ' est  bizarre  tout  le  monde  à  le  meilleur   produit  et  le  moins  cher  sachez  comme  meme  que  vous  en  avez  pour  votre  argent  quelque  fois  j ' admets  que  c ' est  cher  et  pas  bon  mais  regardez  bien  le  vendeur  devant  vous  

Anonyme, 74 msg, Rennes (FR-35). Distributeur Vacuflo Bretagne
 Citer Alerter [252]
aspirateur33
19-10-2006 à 18h36

Bonjour,

Depuis quand BEAM ELECTROLUX est un groupe Français ?

Pour information : BEAM est le plus gros fabricant d'aspirateur centralisé au monde / Plus de 250 000 unités vendues par an.

BEAM est Américain.

Fabrication américaine ne rime pas toujours avec haut de gamme.

Je préfère les productions made in Union Européenne.

Cordialement.

Jean-Michel

Jean-michel, 9 msg, 60 ans. Cestas (FR-33).
 Citer Alerter [264]
Milord_35
20-10-2006 à 00h35

Buygmi     je   me  demande  si  vous  n ' etes  pas  Mr  ...........  Beam   parti  de  Rennes    pour   s installer  vers   Toulouse  ?

Anonyme, 74 msg, Rennes (FR-35). Distributeur Vacuflo Bretagne
 Citer Alerter [271]
Luc
22-05-2017 à 15h59
Vous me faites doucement sourire, lorsqu'on ce sait que ce forum est tenu par une marque...
normal qu'on fasse l'air étonné lorsqu'on parle pas d'elle. ahaha

Anonyme, 2 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [1539]
publicité
22-05-2017 à 15h59
Lien commercial -4-

Luc
22-05-2017 à 16h00
c'est fou comme les gens sont parano de nos jours

Anonyme, 2 msg, (FR-77).
Alerter [1540]
8 messages.    - BEAM et CYCLOVAC à prix réduit - Lu 9427 fois. [52]