Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.      1 2 3 - Entretien de la centrale: changer les charbons [146]
Aspi
22-09-2009 à 08h31
Acceder au profil du membre
n'aurais-tu pas de meilleures photos ?

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1248]
Roro
22-09-2009 à 11h09
Voici ce que je peux faire de mieux! trop pres ça devient flou!

Anonyme, 3 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [1249]
publicité
22-09-2009 à 11h09
Lien commercial -11-

Roro
22-09-2009 à 11h11
sous un autre angle!
J'ai bien pensé à demonter tout le bloc en plastic noir qui tient le rotor mais cela me semble exagéré pour changer des charbons!

Anonyme, 3 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [1250]
Phil-85
21-11-2009 à 12h07
Bonjour

J'ai acheté une aspiration astrovac modèl star-73 en 2001
J'ai changé le moteur en 2007 car le moteur ne fonctionnait plus, coût 500€.
Aujourd'hui je m'aperçois qu'il y a une moins bonne aspiration. De même, l'air en sortie de l'aspiration, est pleine de poussières.
Questions:
N'y a t'il pas possibilité d'installer une sac de filtrage en sortie de l'aspiration ( elle crache dans mes combles et ils sont pleins de poussières ); et aussi, sous le cône ne peut-on pas installer une deuxième grille pour ne pas encrasser le moteur, car je pense que la poussière est la source de la panne de mon premier moteur.

Merci beaucoup.pour la réponse

Anonyme, 1 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [1277]
Drain_vac
21-11-2009 à 13h25
Bonjour phil-85

Les modèles ASTROVAC n'ont pas de filtre et fonctionnent sur le principe de la filtration cyclonique intégrale mais la grille de protection des turbines est juste sous le moteur à plat et pas facilement accessible, cependant il faut la nettoyer car vu sa conception elle s'encrasse rapidement et peu vous faire baisser les performances de la centrale.
La poussière n'est pas la cause de vos problèmes car l'air filtré ne passe pas par la partie électrique du moteur et ne risque pas d'empoussiérer le rotor & le stator. Cela dit 500,00€ c'est un peu cher pour ce type de moteur.

Mais le plus important est que tous les modèles fonctionnant sur le principe du cyclone intégrale requière une sortie d'air vicié à l'extérieur et pas sous comble, la personne qui vous la vendue aurait due vous l'indiquer.

Ces centrales ne retiennent que les poussières ayant un poids autrement dit tout ce qui n'est pas assez lourd pour être piégé par le cyclone sera canalisé à l'extérieur.

Avantage des cyclones intégraux : ne perdent pas de performance (sauf si la grille de protection est mal conçue et s'encrasse vite.
Inconvénient : rejettent plus de micro poussières d'ou l'utilité d'avoir un rejet à l'extérieur.

Cordialement

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1278]
Aspi
21-11-2009 à 13h34
Acceder au profil du membre
Dans votre cas, il me semble opportun de detourner la sortie de votre centrale d'aspiration vers l'extérieur.
C'est possible en faisant poser une chatière par un couvreur, ce qui ne devrait pas etre excessivement cher, et en construisant vous-meme un circuit en tuyaux pvc de la centrale vers la chatiere.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1279]
Fab
27-12-2009 à 14h35
merci de me préciser où on peut trouver des charbons pour un aspirateur centralisé de marque aspiral AS 900 . a bientot

Anonyme, 1 msg, 51 ans. Donges (FR-44).
 Citer Alerter [1316]
Caradel
05-06-2011 à 16h02
Bonjour Aspi au secours j'ai une centrale cyclovac DL 200 acheté en 2003 et je voudrais changer les charbons. Démontage du capot supérieur Ok , accès aux moteurs Ok, par contre je ne sais pas comment accéder aux charbons impossible de retirer les moteurs. J'ai vu une notice de votre part pour le remplacement des charbons mais je n' arrive pas à ouvrir les images. Merci de votre aide et espère vous lire prochainement.

Anonyme, 1 msg, 46 ans. La Ville Du Bois (FR-91).
 Citer Alerter [1427]
publicité
05-06-2011 à 16h02
Lien commercial -4-

Atepac-France
09-04-2014 à 11h54
L'article sur les charbons n'est plus disponible à cette adresse, c'est bien dommage...

Pour ceux qui souhaitent se fournir en matériel d'aspiration centralisée, vous pouvez nous contacter ou visiter notre site : www.atepac.com

A bientôt !
Atepac

Anonyme, 28 msg, (FR).
Alerter [1526]
29 messages.      1 2 3 - Entretien de la centrale: changer les charbons - Lu 32761 fois. [146]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-