Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - conseil pour centrale [259]
Loicbzh
07-02-2010 à 18h11
bonsoir
je suis tres interressé pour installer une centrale chez moi si vs pouvez m aiguiller?
- mon installation se fera de type parapluie car je vais passer par les placards (dc puissance pour soulever tout ca recommander)
-de preference sans sac ni filtre quoique a voir
-j aurai 1 ramasse miette, 5 bouches dt 1 pour le garage.
-la centrale sera dans le garage
-j installerai moi meme.
merci

Anonyme, 6 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [1346]
Aspi
10-02-2010 à 14h47
Acceder au profil du membre
pourquoi pas. Sans filtre, je n'y crois pas. Parcourrez le forum, vous vous ferez une idée.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1350]
publicité
10-02-2010 à 14h47
Lien commercial -4-

Loicbzh
10-02-2010 à 18h43
quelqu un qui m repond cool, pourquoi vs n y croyez pas? pas assez puissant?
j ai une autre question je passe avec 1 seule prise ds tte la maison avec un flexible de 9 ml il vaut mieux ca ou 2 prises avec flexible 8ml ou 3 prises avec flexibles de 7.5 merci

Anonyme, 6 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [1352]
Drain_vac
13-02-2010 à 11h11
Bonjour Aspi et Loicbzh,

Pour répondre au sujet du nombre de prise moins il y de prise d'aspiration plus c'est pratique. Si 1 prise suffit avec un flexible de 9m c'est plus simple pour la pose déjà et pas besoin de débrancher le flexible plusieurs fois pour faire toute sa maison.

Pour le sans filtre c'est toujours la même polémique, 2 écoles s'opposent. Pour ma part la filtration cyclonique intégrale F.C.I (appelée aussi sans filtre) est la plus polyvalente en utilisation comparé aux machines à filtre conventionnel. Mais l’argument ne plait pas forcément aux fabricants qui ne fabriquent que se type de filtration.

C’est toujours plus confortable de garder un volume d’air constant peu importe le taux de remplissage de la cuve, de n’avoir qu’à nettoyer sa grille de protection plutôt que de procéder à un nettoyage parfois fastidieux d’un filtre, de ne pas à avoir de consommable. Oui car un filtre doit se changer un jour ou l’autre et si la marque n’existe plus…

Il faut par contre une sortie d’air en extérieur obligatoirement car les systèmes à F.C.I recrachent plus de micro poussières, si cette condition ne peu pas être respectée alors optez pour un système à filtre (même si il est quand même conseillé d’avoir un rejet d’air sur ce type de machine, seulement il n’est pas obligatoire)

Pour répondre à aspi beaucoup de marques s’orientent ver les F.C.I tout en gardant leur gamme à filtre conventionnel.

ASTROVAC (VACUMAID), DRAINVAC, HUSKY (gamme SOLUVAC), IBERVAC, SANIFLO, VACUFLO, sans vouloir faire de pub, toutes ces marques propose des systèmes F.C.I

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1353]
Loicbzh
13-02-2010 à 13h20
merci pour ces reponses precises que penses tu de la marque unelvent drainvac?

Anonyme, 6 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [1354]
Drain_vac
14-02-2010 à 11h15
Bonjour Loicbzh,

Unelvent est un concurrent de Aldes dans le traitement de l'air (VMC, Aspiration centralisée) ils ont crée leurs centrales à filtre conventionnel en partenariat avec Aertecnica (Marque italienne) filtre type filtre à air de voiture. (Pas de Système F.C.I chez eux.)
La dernière fois que j'ai eu vent de cette marque ils proposaient une garantie de 2 ans si le client montait son système lui-même, 5 ans quand le système était posé par des techniciens agrées unelvent.
Voilà voilà.

Citer Alerter [1355]
Loicbzh
14-02-2010 à 12h08
ok merci
que me conseilles tu comme carateristique de centrale pour ma maison j ai 130 m2 a aspirer avec 1 chambre a l etage je n aurai qu une prise, une prise ramasse miette et une prise garage avec 7 ml de tuyau . le pvc sera quasiment plat ma centrale dans le garage mon flexible 9ml.

Anonyme, 6 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [1356]
Drain_vac
15-02-2010 à 17h32
Une centrale située entre 28Kpa et 33Kpa devrait convenir, à vu de nez entre 500 et 650 airwwatt pour ceux qui parlent dans cette valeur.
Bon choix

Citer Alerter [1357]
publicité
15-02-2010 à 17h32
Lien commercial -11-

Atepac-France
09-04-2014 à 11h50
Pour des conseils d'installation en aspiration centralisée, contactez-nous. Ne fournissant pas de prestations en installation, nous avons pris l'habitude de faire les manip' au téléphone

Nous restons à votre disposition.
Atepac - www.atepac.com

Anonyme, 28 msg, (FR).
Alerter [1525]
9 messages.    - conseil pour centrale - Lu 3544 fois. [259]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-