Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - AVIS GLOBAL SUR L ASPIRATION CENTRALISEE [234]
Kiki66
15-05-2009 à 14h37
Ca y est, c'est fait, l'installation de ma centrale est terminé, au final (voir discussion précédente sur pb d'installation) j'ai percé ma dalle avec un trépan et un bon perfo loué chez un pro et le resultat est nickel.
Cela fait maintenant 1 mois que nous utilisons l'aspirateur et je voulais donner un avis personnel sur le produit en général, afin que certaines personnes hésitantes sur l'installation d'une aspi centralisée puissent se faire une idée.


les plus (classé par odre d'importance en ce qui me concerne):

1-beaucoup moins de bruit, je dit bien beaucoup moins car il y en a toujours un peu, le bruit de succion de l'air, ce qui n'est pas négligeable quand même mais il n'y a plus de bruit moteur( ma centrale étant dans ma cave). Personnellement je travaille la nuit et j'ai un petit de 8 mois, et ma femme passe l'aspi en fin de matinée quand mon petit et moi dormons, et ça ne nous réveille pas. Donc très bon point.

2-fini les poussières rejetées dans la pièce, c'est trés appréciable et on voit nettement la différence. Pour mois, c'est un avantage très important

3-fini le traineau lourd, je me surprends qqs fois à vouloir tirer fortement sur le boyeau pensant qu'il y à encore un gros poids (traineau) à tirer alors que ce n'est plus le cas.

4- Très bien aussi les petits accessoires(que je jugeait inutile avant), surtout la petite brosse permettant de faire la poussière ( et de l'aspirer) sur les meubles et bibelots. Du coup, on le fait presque à chaque fois que l'on fait le sol, ça va vite et c'est pratique.

5-l'installation: Sans problème, la personne un minimum bricoleur pourra l'installer facilement. Cela m'a pris deux jours en comptant large, avec l'aide de mon père, (c'est mieux d'être 2 pour la manutention) mais même seul, ça ne prends guère plus de temps.


Concernant mon modèle( DUOVAC SIMPLICITY 523 E ), j'apprécie la simplicité et la robustesse des matériaux. Je pense, pour ma part, qu'il est indispensable d'avoir l'interrupteur à la poignée.


Les moins (ou mitigé):

- Ma déception concerne la puissance d'aspiration. Effectivement un des arguments principal des différentes marques est une puissance 3 a 4 fois supérieure à un traineau???? Perso, je suis sceptique. C'est peut être le cas en sortie de centrale, mais pas en bout de canne. Pourtant mon circuit est relativement court( 7 metres et 4 metres pour les prises), aucune remontée, au contraire la centrale est positionnée un mêtre en dessous des prises.
J'ai l'impression que mon ancien traineau à 50 euros et qui à 9 ans aspirait aussi fort. Et mes parents qui ont un traineau de tres bonne qualité scotche presque la brosse au sol. On en est trés loin avec la centrale.
Ceci dit cette puissance nous suffit très largement car toute notre maison est en carrelage, donc aucun pb, mais il est vrais qu'a 1000 Euros l'aspi et au vue des chiffres annoncés (523 airwatts / aspiration:3244 mm H20 / debit:195 m3/h )(pour moi, c'est du chinois), je m'attendais à un peu plus de puissance.

-l'autre "mauvais" point concerne la vitesse d'encrassement du filtre: Par curiosité, j'ai regardé le remplissage de la cuve au bout de deux semaines d'utilisation, et là, surprise, la cuve est très loin d'être pleine mais le filtre est vraiment plein de poussière de partout. Heureusement, il s'enlève et se nettoie très facilement et en un rien de temps. Mais je pense qu'il faut le nettoyer une fois par mois et non pas une fois tout les 6 mois / 1 an comme l'annonce le constructeur.
Attention, ce n'est pas le concept du filtre de la marque que je mais à mal (au contraire, merci la facilité d'entretien et le lavage en machine) mais la surprenante vitesse à laquelle il s'est sali. Je suis persuadé que tous les filtres des différentes marques se salissent aussi vite.



Voilà mon avis après 1 mois d'utilisation. Donc le bilan global est très satisfaisant. Maintenant, on l'utilise plus souvent que le balai.
Si je pouvais me permettre de donner 3 conseils importants à un éventuel acheteur ce serait de prendre une puissance d'aspiration importante, de prendre un modèle avec interrupteur à la canne( c'est mon cas), de prendre un modèle avec un filtre qui s'enlève et se nettoie facilement et lavable en machine ( c'est aussi mon cas et j'en suis bien content).
En espérant que mon avis sera utile.




Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [1186]
Aspi
16-06-2009 à 09h17
Acceder au profil du membre
Je partage globalement ta réflexion.

Puissance

Cependant, pour la puissance, mon installation étant comparable à la tienne, je suis étonné que tu aie à t'en plaindre.

Ma centrale doit être très puissante, et la puissance en bout de canne est toujours largement suffisante, et même excessive.

Essayons de chercher la cause:
- prise d'air dans le circuit ? vérifier toutes les prises, tous les collages, tous les raccords
- sortie d'air trop longue ?
- mauvais montage d'un T ?
- 2eme tuyau resté branché ?
- circuit bouché ?
- marque/modèle de centrale peu puissante, pas à la hauteur ?

Filtre à poussières

Effectivement, la capacité d'une cuve est telle que les vidanges sont espacées. J'ai ma centrale depuis 2 ans (3?) et je n'ai pas le souvenir d'avoir nettoyé le filtre . Au pire, on le secoue un peu lors d'une vidange, et c'est tout.

Et avec ma précédente centrale (Aspiral), pour le filtre à poussière, c'était pareil ! Par contre, coté puissance, ma Cyclovac est incomparablement plus puissante.



Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1198]
publicité
16-06-2009 à 09h17
Lien commercial -4-


Sanca34
14-10-2009 à 14h47
Nous venons d'opter pour une DUO VAC modèle Symphonia 523E que nous avons acheté sur foire. Nous avons pris un kit 3 prises + 15 m de tube ainsi qu'un flexible avec interrupteur avec 9m de tuyau.
Je voulais savoir combien vous aviez acheté votre machine (Kiki66) car il semblerait que ça soit le même modèle. Perso nous l'avons payé 1 150€. Je trouve cela un peu cher c'est pour cela que j'avais besoin d'être rassurée.

Merci de votre réponse


Anonyme, 2 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [1265]
Kiki66
14-10-2009 à 22h04
Bonsoir,
Pour info, nous avons eu ce modèle à 950 E avec même accessoires sauf 1 prise de moins car nous n'en avions pas l'utilité.
En fait, nous avions vu le commercial sur la même foire de Perpignan l'année précédente, puis une chose une autre, nous ne l avions pas achetée de suite, le devis était de 950 E.
Cette année nous y sommes retournés avec le devis, bien décidés à l'acheter. Le commercial, Mr BALLESTER (je pense, si votre pseudo correspond a votre departement, que vous avez eu affaire à la même personne que nous), nous à reconnu car l'année précédente il nous avait relancé plusieurs fois.
Au début le prix remisé était de 1070 E, puis nous avons sorti le devis de l'année précedente et aprés une dure négociation avons obtenu le même prix. Je pense que nous avons obtenu un bon prix, malgré que je soit sur que le commercial gagne bien sa vie même sur une vente comme la nôtre.

Petit rectificatif concernant le jugement que je portais sur le produit au bout d'1 mois d'utilisation dans mon post précédent.
Effectivement, je trouvais que la puissance était un peu décevante, je me rends compte apres 6 mois d'utitlisation quasi quotidienne, que la puissance est bien là, elle est largement suffisante et bien superieure à mon ancien aspirateur que je ressort quelques fois suite à des travaux ou par exemple, pour aspirer la poussière du filtre de notre centrale que je nettoie tous les 6 semaines environ pour un confort d'aspiration optimal, cela prends 5 min et on sent bien le regain de puissance apres nettoyage de vidange de la cuve.
Je pense que le manque de puissance était une impression due au fait que le bruit du moteur est absent.

Donc toujours aussi satisfait de notre achat il devrait en être de même pour vous.
Nous l'utilisons environ tous les deux jours et ne touchons quasiment plus au balais, la maison est nettoyée en un rien de temps.....
...bonne utilisation.

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [1267]
Sanca34
15-10-2009 à 09h44
Effectivement nous sommes de la même région, nous sommes de Montpellier et venons d'acheter notre centrale à la Foire Expo à Mr Ballester. Nous aussi l'avions rencontré l'année dernière mais comme notre construction n'avait pas encore démarré, nous avions préféré attendre. Cependant à l'inverse de vous il n'a pas voulu nous faire le même prix que l'année passée, soit disant que le modèle était un peu différent. Je ne remets pas en cause la qualité du matériel mais je pense que le commercial s'est bien sucré sur notre dos malgré ses arguments qu'il ne peut pas aller en de-ça de ce prix.
J'espère que nous serons aussi satisfait que vous sur le matériel.

Anonyme, 2 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [1268]
publicité
15-10-2009 à 09h44
Lien commercial -4-

Atepac-France
17-03-2014 à 11h24
Merci pour vos excellents retours sur l'aspiration centralisée !

Pour des sociétés comme la notre, spécialistes de l'aspiration centralisée, ces avis sont précieux car ils nous permettent de faire remonter aux fabricants les points négatifs (et positifs !) constatés afin de proposer des produits toujours plus performants à nos clients.

En vous remerciant.
Atepac - www.atepac.com



Anonyme, 28 msg, (FR).
Alerter [1504]
6 messages.    - AVIS GLOBAL SUR L ASPIRATION CENTRALISEE - Lu 6996 fois. [234]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion