Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Problème avec matériel Atome 2000 [298]
Astucemobile
23-07-2013 à 18h17
Bonjour,
Je dispose depuis 5 ans d'une aspiration centralisée de marque ATOME 2000.
J'ai le problème suivant.
Lorsque je l'utilise la centrale s'arrête au bout d'un moment.
Je laisse reposer et après quelques minutes ça repart.
Le problème est plus fréquent et systématique quand il fait très chaud (la centrale est dans un garage non isolé)
Je n'ose pas recontacter tout de suite mon vendeur car il va y avoir pas mal de frais et un forfait de visite de ma centrale.
Je préfère voir si certains d'entre vous connaissent le problème et s'il y a une solution.

Merci.

Anonyme, 5 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [1489]
Gwendu48
24-07-2013 à 19h15

Astucemobile a écrit :
Bonjour, Je dispose depuis 5 ans d'une aspiration centralisée de marque ATOME 2000. J'ai le problème suivant. Lorsque je l'utilise la centrale s'arrête au bout d'un moment. Je laisse reposer et après quelques minutes ça repart. Le problème est plus fréquent et systématique quand il fait très chaud (la centrale est dans un garage non...

Bonjour,

Si vous avez une centrale où l'air aspiré refroidit le moteur, il est normal en cas de fortes chaleurs extérieures que la centrale se mette en sécurité. Car comme expliqué c'est l'air pris à l'extérieur qui refroidit le moteur. Donc plus l'air extérieur est chaud plus la température à l'intérieur de la centrale est importante et se met donc en sécurité thermique.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [1490]
publicité
24-07-2013 à 19h15
Lien commercial -11-

Astucemobile
24-07-2013 à 23h04
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il fait chaud et pourtant, ce problème est rencontré depuis quelques mois seulement (alors que le système est installé depuis au moins 5 ans)
Si le moteur se met en sécurité de façon trop rapide, c'est peut-être qu'il lui faut un nettoyage, une meilleure aération ?...
Je vais regarder plus attentivement ce point.

Bonne soirée.

Anonyme, 5 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [1491]
Gwendu48
25-07-2013 à 08h50

Astucemobile a écrit :
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il fait chaud et pourtant, ce problème est rencontré depuis quelques mois seulement (alors que le système est installé depuis au moins 5 ans) Si le moteur se met en sécurité de façon trop rapide, c'est peut-être qu'il lui faut un nettoyage, une meilleure aération...

Effectivement, il serait intéressant de regarder la ventilation, démonter le capot et procéder à un bon nettoyage. J'ai déjà rencontré ce problème qui a été réglé simplement en nettoyant les composants de la carte .

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [1492]
Astucemobile
25-07-2013 à 13h04
Bonjour,
J'ai démonté le bloc moteur ce matin.
RAS, tout est propre. Pas de fils dénudés.
J'ai remonté l'ensemble.
J'ai inspecté l'évacuation de l'air par la tuyère qui remonte vers les combles (avec le silencieux) et la aussi RAS.

Je me pose maintenant la question du filtre.
Ce filtre est d'origine. Bien entendu je le nettoie régulièrement (tous les trimestres) en passant un coup de soufflette dessus.
Mais ne faudrait-il pas changer ce filtre par un neuf ? mon problème (surchauffe ?) pourrait-il venir de là ? Et où trouver un filtre compatible sans avoir à me déplacer chez le revendeur qui habite à 80 km de chez moi...

Merci.

Christophe

Anonyme, 5 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [1493]
Gwendu48
25-07-2013 à 19h00

Astucemobile a écrit :
Bonjour, J'ai démonté le bloc moteur ce matin. RAS, tout est propre. Pas de fils dénudés. J'ai remonté l'ensemble. J'ai inspecté l'évacuation de l'air par la tuyère qui remonte vers les combles (avec le silencieux) et la aussi RAS. Je me pose maintenant la question du filtre. Ce filtre est d'origine. Bien entendu je le nettoie...

Bonjour,

Effectivement 5 ans me parait une bon laps de temps pour changer le filtre. Mais je ne pense pas que cela influera sur le fait que la centrale se coupe. Quel est le type de filtre sur cette centrale ?

Je crains malheureusement qu'il faille l'acheter directement auprès du revendeur car chaque marque développe ses propres filtres et il est très difficile voire impossible d'en trouver des compatibles

Question subsidiaire : Quelle est la longueur de la tuyère qui remonte vers les combles ?

une photo serait bienvenue

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [1494]
Astucemobile
26-07-2013 à 09h51
Bonjour,

Voici 3 photos en suivant ce lien :
mega.co.nz #F!ARADXLqR!MtS4...PHfEr1FQ5fDsHUg
La longueur de la tuyère fait 1m50.

Christophe

Anonyme, 5 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [1495]
Gwendu48
26-07-2013 à 12h12

Astucemobile a écrit :
Bonjour, Voici 3 photos en suivant ce lien : La longueur de la tuyère fait 1m50. Christophe

Bonjour,

Merci pour les photos. Perso, je ferais un test très simple à savoir déconnecter la sortie d'air de la centrale et laisser tourner la centrale comme cela pour voir si le problème d'arrêt persiste.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [1496]
publicité
26-07-2013 à 12h12
Lien commercial -11-

Astucemobile
26-07-2013 à 12h18
Bonjour,
Je viens de laver au jet d'eau le filtre.
Il sèche à présent.
L'idée est intéressante de ne pas utiliser la tuyère.
On verra tout ça dans quelques jours maintenant car je vais devoir m'absenter.

Merci pour ces réponses et à bientôt pour des nouvelles au sujet de ce problème.

Cdt

Christophe

Anonyme, 5 msg, (FR-85).
Alerter [1497]
9 messages.    - Problème avec matériel Atome 2000 - Lu 1154 fois. [298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-