Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - panne astrovac s2200 [289]
Patrick-44
29-10-2012 à 12h06
ma centrale astrovac de 1998 modele s2200 equipe d'un systeme teleson ne fonctionne plus en fait elle demarre 5s puis s'arrete. si j'en crois le depanneur il ne s'agirait ni des charbons ni de tuyaux bouchés mais du systeme teleson. j'ai lu quelque part qu'il était possible d equiper la centrale d'un systeme de telecommande radio electrique en lieu et place du systeme teleson, est ce vrai et si oui est ce que c'est compliqué et onéreux par rapport au prix du teleson.

Anonyme, 1 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [1475]
publicité
29-10-2012 à 12h06
Lien commercial -11-

Aspi
04-01-2013 à 11h29
Acceder au profil du membre
autrement dit, il faut changer la platine électronique, ce qui risque d'être couteux. De plus, vu l'ancienneté, il est possible que ce soit difficile à trouver.

Je me méfie des systèmes trop élaborés. Nos centrales sont, comme une chaudière par exemple, installées pour quelques dizaines d'années. Idéalement, leurs composants doivent tenir sur cette durée.

Quel solution alternative pour votre probleme ?

Est-il possible de commander le moteur sans le teleson ? Si oui, refaire l'installation avec des contacteurs dans la poignée de la canne, avec un cablage basse-tension qui actionne un simple relais.

Mais cela oblige à changer:
- les prises (à moins que les votre aient quand meme les 2 petits contacts)
- les flexibles

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
Alerter [1479]
2 messages.    - panne astrovac s2200 - Lu 1758 fois. [289]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion