Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Panne sur astrovac S650 [281]
Citosan
17-11-2011 à 11h46
J'habite dans l'isère et j'ai une centrale astrovac S650 avec déclenchement teleson qui marche très bien depuis que nous avons acquis notre maison en 2006.

La semaine dernière, mon aspi ne se mettait plus en route. J'ai cru à un pb de téléson. En réalité quand je faisais un contact direct (shunt du teleson) il ne se mettait pas plus en route.
Je l'ai démonté et quand je mets le courant et que je shunte à nouveau le teleson j'ai bien mon relais 24V qui s'enclenche mais soit j'ai des étincelles au niveau du contact d'alimentation du moteur et ce dernier fait quelques tours, soit il ne se passe rien. J'ai vérifié les charbons moteur ils font bien 3cm chacun donc loin d'être en fin de vie.
J'ai peur que cela soit le moteur qui soit naze.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour aller plus loin dans le diagnostic ou me confirmer que je suis sur la bonne piste?

Merci d'avance

Anonyme, 2 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [1454]
Coco44
22-12-2011 à 17h40
bonjour Citosan
Effectivement, j'ai bien peur que ton moteur soit en fin de vie étant donné que tes charbons font encore 3cm chacun.
Si le relais colle lorsque tu shunte le teleson, la panne ne provient pas de la carte.
Par contre, si ton moteur fait des étincelles c'est que ton rotor est fichu.
Tu peux certainement trouvé un moteur de rechange dans ta région, il doit s'agir d'un moteur AMETECK; Quelle modèle de centrale est-ce ? MARK 18 ? Tu trouveras la référence du moteur sur celui ci : c'est un numéro à 6 chiffres qui commence surement par 115---
A ta disposition pour plus de renseignements
Bon courage

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [1459]
publicité
22-12-2011 à 17h40
Lien commercial -4-

Citosan
22-12-2011 à 20h56
Bonjour Coco44

Merci pour ton retour.
Ma centrale est une S650, 1500W, moteur 119306-00.
C'est un lamb electric "08B ARM 12B FLD" Pour ce qui est de la centrale je ne l'ai trouvé sur le web qu'en Russie!!
J'avais branché le moteur en direct sur le 230V après avoir passé un peu de toile émerie sur le rotor. Il tournait mais faisait quand même des étincelles conséquentes. Je l'ai donc remplacé. Je l'ai pris chez Dimai le distributeur d'astrovac en France car pas eu le moyen de le trouver en direct chez un autre fournisseur moins cher (156eur env la bête) mais la commande a été expédiée rapidement et sans soucis. J'ai hésité à en prendre un autre équivalent mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en montant la référence d'origine (j'avais dû mal à trouver un moteur pas trop cher dans les 1500W en thruflow simple stage).
Mes ennuis ne se sont pas terminés pour autant car les contacts du relais 24V présentaient comme de la corrosion du fait des arcages. J'ai gratté et nettoyé et cela a fonctionné quelques coups puis plus du tout. Le relais se fermait mais l'impédance des contacts était trop élevé et le moteur ne tournait pas (je pense que mon moteur a entraîné le claquage du relais mais j'aurais dû vérifier avant l'impédance du relais ... j'ai supposé qu'il était ok quand j'ai vu qu'il se fermai). J'ai donc branché pour l'heure un interrupteur en déporté (en shutant la boucle 24V) en attendant de trouver une solution de relais industriel pas trop cher (je trouve le relais d'origine pas top).
Pour l'heure ça marche de nouveau.

Anonyme, 2 msg, (FR-38).
Alerter [1461]
3 messages.    - Panne sur astrovac S650 - Lu 2596 fois. [281]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-