Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Rénovation escalier par recouvrement, à faire soi-même [277]
Aspi
20-05-2011 à 11h16
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Rénovation escalier par recouvrement, à  faire soi-même

"Comment renover soi-même un escalier d'intérieur, en le recouvrant de
plancher, avec nez de marche et contre-marche. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1425]
Jcaires
04-08-2011 à 11h08
Bonjour,

J'apprécie votre méthode de rénovation.
J'ai moi même un escalier de meunier en bois à rénover, et j'aurais des questions. Comment avez vous fait les finitions pour la dernière marche (celle arrivant sur le pallier) ?
Le matériel acheter chez leroymerlin vient de quel rayon ? J'ai fait le tour et je n'ai pas encore trouvé la finition pour le nez de marche.

Merci

Johnny

Anonyme, 1 msg, (FR-51).
 Citer Alerter [1430]
publicité
04-08-2011 à 11h08
Lien commercial -11-

Aspi
25-08-2011 à 22h57
justement, rien trouvé d'intéressant chez L-M.

Derniere marche, celle du haut: j'ai conservé le nez de marche d'origine, en bois. Juste à faire arriver la contre-marche bien taillée contre, sans recouvrement.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1435]
Escalier
19-09-2011 à 11h38
merci pour toutes ces infos. Il y en a aussi beaucoup ici : www.renovationdescalier.com

Anonyme, 1 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [1445]
Patbrogli
04-11-2011 à 16h15
bonjour,

Merci pour ces explications très précises.

Pour ma part je souhaiterai trouver des nez de marches en alu qui se vissent (avec contre plaque si possible) connaissez vous d'autres fournisseurs ?

Que pensez vous de l'utilisation de bombe de polystirène expansé pour le collage?

D'avance merci

Salutations

Anonyme, 1 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [1453]
Jean-Claude-74
28-11-2011 à 17h00
Bonjour,
Je recherche des nez de marches, où avez vous trouvé les vôtres ?
D'avance merci
Salutations

Anonyme, 1 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [1456]
Strofe
04-12-2011 à 22h11
Bonjour

Merci pour cet article très complet. Il manque toutefois la référence et le lieu d'achat du profilé aluminium.

Amicalement Christophe

Christophe, 1 msg, 50 ans. Beauvais (FR-60). Y a pas de problème, y a que des solutions.
 Citer Alerter [1458]
Aspi
08-03-2012 à 12h05
j'ai acheté le parquet, la colle et les nez de marche chez Sequoia- La maison du parquet, à coté de rennes. Mais c'est marqué dans l'article

Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise, ils ne sont même pas annonceur sur ce site (dommage ), mais j'ai trouvé un très bon accueil et de très bons conseils. Mieux, quand j'ai demandé s'ils avaient des kits de rénovation d'escalier, ils m'ont donné la très bonne idée de tailler dans du parquet.

Citer Alerter [1462]
publicité
08-03-2012 à 12h05
Lien commercial -11-

Founet
07-04-2013 à 18h48
Article super bien fait
Merci pour les renseignements
Mon escalier (en chêne très ancien) a des nez de marche qui débordent de 3cm environ. Est ce que je dois les couper ? En effet, si je ne les coupe pas, je vais avoir un jour entre le nez de marche et la contre marche.
Merci de vos tuyaux
Founet

PS: dans l'article, j'ai pleins de signe @ et autres signes cabalistiques...???

Anonyme, 1 msg, (FR-21).
Alerter [1481]
9 messages.    - Rénovation escalier par recouvrement, à faire soi-même - Lu 7725 fois. [277]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-