Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Installation aspiration centralisée pour maison BBC [274]
Florian
18-07-2010 à 22h12
Bonsoir,

Je vais faire construire prochainement ma maison qui sera BBC (Batiment Basse Consommation) et je souhaite installer une aspiration centralisée.
Pour obtenir le label BBC, il faut, une fois la maison hors d'eau et hors d'air, réaliser un test de perméabilité à l'air (la perméabilité à l’air d’une construction se quantifie par la valeur du débit de fuite de l’enveloppe sous un écart de pression donné. En clair, on met la maison est mise en dépression de 4 pascals et l’on mesure ce qui entre grâce aux écarts de pression. Une fois les mesures satisfaisantes. On lance un processus d’identification des sources d’entrée d’air, même minimes elles existent. On crée de la fumée à l’extérieur du bâtiment à l’aide d’une machine spéciale. On bombarde les vitrages de fumée. La mise en dépression de l’air intérieur de la maison attire l’air extérieur identifiable grâce à la fumée. La fumée devient un indicateur visuel de la perméabilité et de la source de la micro-fuite. La baie vitrée est un exemple intéressant car il est impossible d’assurer une étanchéité parfaite. Toutes les prises électriques de la maison sont vérifiées une par une pour tester s’il y a un courant d’air).
Dans le cas où les conduites de l'aspiration centralisée ne seraient pas bouchées, comme on le fait pour la VMC ou la hotte, j'ai la crainte que les bouches d'aspiration induisent des entrées d'air et ne permettent pas de passer avec succès le test.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un ici a-t'il déjà été confronté à ce problème ?
Existe-t'il des prises d'aspiration centralisée plus étanches que d'autres ?

Merci de votre aide et de vos conseils.
Florian

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [1402]
Allo2
19-07-2010 à 07h29
Acceder au profil du membre
Bonjour ,

Vous trouverez ci-dessous un début de réponse :

le réseau de l aspiration centralisé est étanche , pour le teste il suffit de mettre un bouchon à la place de la centrale ,

Réseau électrique pas étanche
, hotte pas étanche .. à titre professionnel nous avons déjà plusieurs maison BBC ( sur Nice) avec l aspiration centralisée.

les prises sont étanches à 100% au fonctionnement de l'aspiration .

Cdl

AspiDeco

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1403]
publicité
19-07-2010 à 07h29
Lien commercial -11-

Florian
23-07-2010 à 13h27
Qu'entendez-vous par réseau électrique et hotte pas étanche ?
Le jour du test, on bouche bien pas la hotte tout comme la VMC, non ?
Merci de votre aide.

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [1404]
Florian
23-08-2010 à 12h55
Bonjour,

Concernant la pose de notre aspiration centralisée (marque Aldès, pack family proposé par notre constructeur), on se pose la problématique suivante.
Nous avons un sous-sol dans laquelle sera disposée la centrale, mais pour l'instant nous n'avions prévu de disposer des bouches d'aspiration que dans le rez-de-chaussée. Afin de pouvoir aspirer plus tard des pièces dans le sous-sol ou bien les voitures, on souhaiterait savoir s'il est utile de mettre aussi des bouches dans le sous-sol ou s'il y a moyen de se raccorder directement à la centrale par du souple ?

Merci par avance.

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [1405]
Allo2
23-08-2010 à 14h45
Bonjour ,

Vous pouvez par la suite rajouter des prises dans le sous sol ,en fonction de la puissance de l aspiration , sauf que aldes le DIAMETRE du réseau 44 normalement 50.8 ?

Demandez conseil à un professionnel faisant que de l aspirateur centralisé

combien coute le pack family ?

Démarrage filaire ou par dépression ?

avez vous eu d 'autres devis car aldes reste du 1 er choix normalement

Le point où je vous rejoins : c'est qu'à chaque prix, il y a une valeur et une explication.
Choisissez plutôt des revendeurs locaux : ça fera tourner le commerce local et vous serez +que satisfait
------------- Des réseaux mal montés peuvent se boucher -----------------
L'Avenir c'est aujourd'hui

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1406]
Florian
24-08-2010 à 13h26
En fait, le pack m'est offert par le constructeur (ce qui explique le 1er choix), compris les longueurs de tuyaux qui vont bien pour le rez de chaussée.
Par contre, pour le sous-sol, on en a jamais parlé et je ne sais pas pour l'instant s'il va prendre les tuyaux et les bouches à sa charge.
Je vais me renseigner sur le modèle exact et les options du pack...

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [1407]
Florian
28-08-2010 à 11h57
D'après la doc Aldès, le diamètre des tuyaux est de 51 mm et celui du flexible d'aspiration est en 34 mm (longueur 7,50 m).
Ils disent aussi que 80 % des pertes de charge proviennent du flexible et de la brosse.
Donc il me reste a priori 20% des 2600 mmCE de dépression au débit max pour faire mon réseau.
Il faudrait que je vous montre comment sera ma maison et ce que vous pensez du réseau...

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [1408]
Allo2
28-08-2010 à 14h12
Bonjour

51 ou 44 ? selon le modèle 51 je ne pense pas pour le pack family ?

Démarrage filaire ou depression ?

vous pouvez me joindre vos plans sur mvac@aspideco.fr

cdl

Aspideco

Citer Alerter [1409]
Tatin
30-08-2010 à 19h01
Bonjour Florian,

Si vous le pouvez encore, essayez de passer des fils basse tension avec votre tuyauterie, ce n'en sera que plus fiable dans le temps

Cordialement

Anonyme, 8 msg, Croissy Beaubourg (FR-77).
 Citer Alerter [1410]
publicité
30-08-2010 à 19h01
Lien commercial -4-

Florian
30-08-2010 à 22h26
Bonjour Tatin,
Vous parlez de démarrage filaire, c'est çà ?

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [1411]
15 messages.   1 2   - Installation aspiration centralisée pour maison BBC - Lu 12586 fois. [274]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-