Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - comment choisir? [256]
Lionel
08-01-2010 à 15h53
bonjour, je voudrais savoir comment bien choisir une centrale d'aspiration, concernant la dépression, le débit d'air, notamment. Merci pour votre réponse, Lionel

Anonyme, 1 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [1325]
Drain_vac
08-01-2010 à 18h47
Bonjour Lionel,

En voilà une question intéressante…

La Puissance (en Kpa ou en mm de dépression à la colonne d’eau) on dit aussi puissance de succion. Ce détermine en fonction du nombre de prise, de la complexité du réseau d’aspiration, de la longueur du flexible, de la nature des sols. Trop souvent on voit des puissances en fonction des M2, c’est trop vague, cela ne prend pas en compte tous les critères ci-dessus.
On peu avoir un réseau simple mais avec des colonnes montantes ou un réseau avec beaucoup de prises mais en descente avec très peu de réseau PVC.

Privilégier un volume d’air déplacé situé entre 45 et 65 Dm3/s pour être efficace.

Le type de filtration (Avec filtre, sans filtre, avec ou sans sac, filtration par eau) conditionne le confort d’utilisation (polyvalence et performances) et surtout d’entretien.

Le SAV, mieux vaut privilégier un distributeur local (si possible), expérimenté, et qui pourra vous conseiller, vous dépanner le cas échéant. Trop souvent des distributeurs douteux s’orientent vers des secteurs porteurs puis s’orientent vers d’autres produits lorsque le SAV (hors garantie) les rattrape.

La période de garantie du produit. 2 ans, 5ans voir plus. Eviter les garanties farfelues qui n’engagent que le distributeur et pas le constructeur.

Bien sur, il y a d'autres critères, niveau sonore, esthétiques, etc… Mais j’ai essayé d’être le plus concis possible.

Bon choix.

Cordialement.

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1326]
publicité
08-01-2010 à 18h47
Lien commercial -4-

Arthurfrance
31-01-2010 à 14h14
j'ai une adresse a conseiller si jamais ..
vous pouvez me la demander sur mon adresse perso .

Anonyme, 3 msg, (FR-90).
 Citer Alerter [1340]

Message modifié le 2010-01-31 14:40:52 par Aspi.
Allo2
31-01-2010 à 21h42
Acceder au profil du membre
Cher Arthur ,

info ou intox

Alors vous avez une b......... c est bon on a compris......

A force d'insister sur tous les forums de votre super bon *matériel .e( selon vous )
je ne mais pas votre parole en doute ,mais cela reste du 1er prix normalement ...

vous risquez de faire une contre publicité . TROP DE PUB TUE LA PUB

*Materiel :
avez déjà tester une autre marque ,
moteur Bypass,
protection thermique,
protection électrique,
avec plus de puissance ,
des filtres lavable en machine ,
pas de consommable....

......Bonne soirée à tous

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1341]
Arthurfrance
01-02-2010 à 10h01
Allo2,

En 1er on rest cool..:
oui j'avais ma toute premiere machine qui étais une H... mais j'ai eu plein de soucis moteurs et accesoirs... donc je ne reviens pas desus...

coté etchnique comme tu demandes :
bymoteur
2400w
dep. 3300MM/Ce
airwatt 912
sac lavable.

bye bye

Anonyme, 3 msg, (FR-90).
 Citer Alerter [1342]
publicité
01-02-2010 à 10h01
Lien commercial -4-

Olympia-Diffusion
22-02-2010 à 16h08
Bonjour Lionel,
Peut-être avezv-vous encore besoin de ces informations… Je me permets de vous les indiquer, à tout hasasrd :

Une centrale d’aspiration à forte dépression sera à privilégier si votre logis compte beaucoup de tapis et moquettes. En effet, la dépression (exprimée en mm H2O) mesure la capacité de l’appareil à soulever la poussière.

Au contraire, si votre habitation comporte beaucoup de surfaces dures, un appareil à fort débit d’air sera plus adapté. Le débit d’air donne la vitesse de circulation de l’air qui transporte la poussière de l’embout du flexible à votre cuve.

Pour vous donner un ordre de grandeur en termes de dépression, notre gamme s’étend de 2900 à 3750 mm H2O. En termes de débit d’air, nos modèles vont de 185 à 230 m3/H.

J’espère que ces informations vous seront utiles, à bientôt !

Anonyme, 6 msg, 38 ans. Kembs Loechle (FR-68). distributeur Olympia Diffusion www.olympia-diffusion.fr
Alerter [1363]
6 messages.    - comment choisir? - Lu 2476 fois. [256]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion