Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - installation dans un appartement [216]
Drain_vac
22-01-2009 à 18h04
Bonjour,
Si ça ne fait pas de bruit au bout de la canne, c'est qu'il n'y a pas d'air qui circule, donc une centrale pas très performante en débit d’air = nettoyage laborieux
Les accessoires comme les brosses, ou suceur contribuent à atténuer les décibels (Air rentrant dans la canne de diamètre 30mm) grâce à leur forme ou entrée d'air.
Puis d’autres augmentent largement le niveau sonore.
En gros, le plus silencieux de tous les aspirateur centraux c’est un aspirateur en panne…
La question est : peut-on avoir le beurre, la crémière et le pot au lait ?
Salutations

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1115]
Aspi
22-01-2009 à 18h39
Acceder au profil du membre
D'accord Frédéric.

Mais encore cette semaine, une personne à qui je parlais d'AC me dit spontanément "ah oui, l'aspiration centralisée, c'est silencieux".

Dans l'esprit de ceux qui ont connu des installations un peu anciennes, un des avantages de l'aspiration était son silence. On pouvait passer l'aspi dans une pièce sans gener ceux qui regardaient la tv.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, dommage, surtout que l'on n'a pas forcement besoin de beaucoup de puissance.

J'ai essayé plusieurs brosses, mais cela joue peu.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1116]
publicité
22-01-2009 à 18h39
Lien commercial -4-

Christiane67
22-01-2009 à 20h34
Bonsoir,
Aparemment, il n'y a pas de véritable engouement pour une aspiration centralisée en appartement , vu le peu de témoignages !
Si je comprends bien, la centrale étant logée dans l'appartement, les nuisances sonores risquent d'être relativement importanteset les solutions devant promises risquent fort d'arriver quand les travaux de rénovation dans mon appartement seront déjà bien entamés. Je m'en remettrai et continuerai sans doute à utiliser mon aspirateur Miele le restant de ma vie ! Merci tout de même pour ceux qui auront répondu à mon message.
Cordialement,
Christiane67

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1117]
Pmpro
23-01-2009 à 08h44
Une intégration en appartement est possible, renseignements sur www.no_pub.com , en ce qui concerne le passage des conduits et l'intégration des prises il existe des ensembles contre prise + prises qui s'intègrent dans un rail de 48mm + épaisseur BA 13.

si vous réalisez vos cloisons de séparation en rail 48 + BA 13 les conduits + prises peuvent etre intégrés en cloisons .

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [1118]

Message modifié le 2009-01-23 09:34:54 par Aspi.
Georgio
26-02-2009 à 12h58
Salut, pour répondre a Christiane67, il existe maintenant des machines spécifiques et destinées aux appartements, olympia en a, et notre siège national est dans le 68 , pas loin ....Bonne journée et à +,
Georgio
OLYMPIA BRETAGNE

Anonyme, 5 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [1132]
publicité
26-02-2009 à 12h58
Lien commercial -11-

Olympia-Diffusion
22-12-2009 à 15h46
Bonjour Christiane,
Comme l'a souligné Georgie Olympia dispose désormais de matéril spécifique aux appartements.
Etant donné votre situation géographique nous ne saurons trop vous conseiller d'entrer en contact avec notre siège social situé dans le Haut-Rhin.
Pour plus d'informations nous vous invitons à visiter notre site web sur lequel vous trouverez plus d'informations ainsi que nos coordonnées pour contacter un de nos revendeurs.
Bonne journée et à bientôt.

Anonyme, 6 msg, 38 ans. Kembs Loechle (FR-68). distributeur Olympia Diffusion www.olympia-diffusion.fr
Alerter [1312]
16 messages.      1 2 - installation dans un appartement - Lu 5613 fois. [216]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-