Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Sach : déjà entendu parlé ? [253]
Fred-G
08-01-2010 à 11h10
Eh bien, c'est animé sur ce forum !!

Goodtimes, vous parlez SACH et HUSKY, honntement j'ai decouvert ces deux marque il y a un peu plus d'un mois au salon BATIMAT a paris, et je dois dire que je ne prendrai jamais une centrale de la marque SACH, une raison simple, ces dernières n'étaient même pas munis d'une prise de terre ni de l'estampie norme CE. (je suis éléctrien de métier, donc comprenez ma surprise !!)

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [1324]
Goodtimes
08-01-2010 à 22h39
ok ça calme...

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [1327]
publicité
08-01-2010 à 22h39
Lien commercial -4-

Drain_vac
09-01-2010 à 09h56
Bonjour,
C’est mieux d’avoir une prise de terre mais ce n’est pas obligatoire quand la machine est entièrement en matière plastique, que le moteur est fixé sur une assiette en plastique. Je vois de nombreuses marques ou la prise de terre n’existe pas, notamment celles vendues en magasin de bricolage ou montées par des électriciens. (Certaines Aldes et autres Générale d’aspiration ou Aspiramatic). Si c’était obligatoire je pense que des sociétés comme Aldes auraient été mise en demeure pour avoir mis leurs clients en danger.
Elle est obligatoire lorsqu’il y des éléments métallique sur lequel le moteur est fixé et que d’autres parties en métal sont en contact avec celles-ci et peuvent être touchées par l’utilisateur.
En revanche ce qui obligatoire c’est une protection type fusible ou disjoncteur sur la centrale. Alors méfiez-vous si cette protection est inexistante.

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1328]
Allo2
09-01-2010 à 19h16
Acceder au profil du membre
Bonsoir Drain vac

OUI & Non pour la mise à la terre

Partons du principe q un *arc se crée entre la carte 220v et le 24 volts . l'utilisateur se prendra la décharge par l intermédiaire de la canne télescopique souvent en alu en en fer en contact au sol
( sauf canne plastique ,*courant en charge dans le réseau 24 volt avec décharge sur la matière métal de la commande ON/ONF )

Qu en penses tu ?

Pour l histoire imagine dans une boulangerie la centrale pas mise a la terre " ca doit piquer "

La mise à la terre est fortement recommandé .

même pour les installations électriques " réseau éclairage " obligatoire maintenant .

Un peut de blala ..........

La mise à la terre consiste à rélier à une prise de terre, par un fil conducteur, les masses métalliques qui risquent d'être mises accidentellement en contact avec le courant électrique par suite d'un défaut d'isolement dans un appareil électrique.

D'une part la mise à la terre permet d'écouler les courants de fuite sans danger et d'autre part, en association avec un dispositif de coupure automatique, (disjoncteur différentiel), elle assure la mise hors tension de l'installation électrique.
L'information est à prendre en compte en suivant les additifs que procure la norme "NFC 15-100"

Bonne journée à tous

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1329]
Drain_vac
10-01-2010 à 13h29
Salut Joel,
Entièrement d’accord avec toi, c’est peu être que l’attribution des normes de conformité C.E est plus souple pour tous les produits fabriqués sur le territoire de L’Union Européenne. Regarde le nombre de centrales dépourvues de prise de terre, beaucoup sont fabriquées en Europe.
Car dès qu’une centrale fabriquée en dehors de L’U.E ne possède pas de mise à la terre, quel que soit les matériaux utilisés, le fabriquant n’a quasi aucune chance d’avoir l’attestation de conformité aux normes C.E
Bon week end

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1330]
Bricolo
15-01-2010 à 20h17
Je tiens à préciser à Mme SANTIAGO que toutes les centrales ne sont pas fabriquées en Chine.
Il reste encore des produits "made in CANADA".

Anonyme, 16 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [1336]
Goodtimes
06-02-2010 à 00h02
Désolé d'avoir mis le bazar sur ce sujet....

Point positif, c'est que pour nous futur acheteur, vu qu'il y a très peu d'information concernant ce genre de produit (les centrales en générales), avec des discussion comme celle ci.. on se rend compte de beaucoup de chose.

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [1345]
Goodtimes
18-03-2010 à 22h03
Bonsoir,

et bien voilà.... j'ai fait mon choix

Après, une visite chez un client, la visite d'un installateur avant même d'avoir pris notre décision pour une étude de faisabilité.

Nous avons opté pour Sach, installation parfaite... pour l'instant tout ce passe bien.
Ma femme et moi nous nous battons pour passer l'aspirateur.

je viendrai de temps en temps sur ce forum pour expliquer mon retour d'expérience.

Anonyme, 5 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [1376]
Oil84
19-03-2010 à 18h37
eh! c'est quoi sa ? a mon avi ta sash tu peu la raporté

www.rappelsproduits.fr

Anonyme, 3 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [1378]

Message modifié le 2011-08-26 13:10:00 par Aspi.
publicité
19-03-2010 à 18h37
Lien commercial -11-

Oil84
19-03-2010 à 21h03
merci bien
www.quechoisir.org

Anonyme, 3 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [1379]
22 messages.   1 2 3   - Sach : déjà entendu parlé ? - Lu 23725 fois. [253]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion