Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - réseau des tuyaux [251]
Laguitte
02-12-2009 à 12h05
Bonjour,
je suis en pleine rénovation d'une maison et je souhaite anticiper pour l'installation d'une centrale d'aspiration.

Ma question concerne le cheminement des tuyaux d'aspirations dans les murs et les cloisons.
En effet, je ne peux pas passer partout ou je le désire (inconvénient de la rénovation !!!).
J'aurais voulu savoir si il est possible de faire une aspiration du bas vers le haut.

Je m'explique :

Pour le RDC: bouche d'aspiration dans 2 pieces puis les tuyaux d'aspirations remontent à l'étage verticalement pour rejoindre les tuyaux de l'étage puis enfin retour à la centrale.

Y'aura -t-il assez d'aspiration pour que la poussière remonte ? Voir pièce jointe

D'avance merci pour vos réponse et vos infos.

Cordialement

Anonyme, 4 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [1287]
Allo2
03-12-2009 à 10h33
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Pour faire suite à vos différentes questions, il n' y a pas de soucis concernant les aspirations
en prise basse, sur la mise en route de la machine le réseau monte en dépression, à condition
d' être étanche.

De préférence, ciblez une machine avec un peu plus de dépression pour éviter les descentes
des matières les plus lourdes, dans les prises situées plus bas.

Autre point à respecter, les descentes de gravité.
Explications : quand vous allez aspirer de la prise haute, il faut faire en sorte qu'il y ait un
décalage entre le réseau principal et la prise se trouvant dessous raccordée au réseau.

L' idéal, serait de faire un col de cygne, comme sur une installation d' aspiration de liquides.

" T " VERS LE HAUT

Cdl

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1288]
publicité
03-12-2009 à 10h33
Lien commercial -11-

Laguitte
03-12-2009 à 12h23
Merci pour vos explications.

Par contre par manque de place dans les cloisons pour faire le col de cygne, est-il possible de faire deux lignes séparées afin d'éviter les descentes de fgravité ? (voir schéma n°2).

D'avance merci

Anonyme, 4 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [1290]
Laguitte
03-12-2009 à 12h24
Autre chose : Faut-il isoler les tuyaux d'aspirations ?
Je m'explique: je souhaiterai faire passer mes tuyaux entre le mur et la laine de verre (voir schéma n°3)
Existe-t-il un risque de condensation ou autre ?

Anonyme, 4 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [1291]
Allo2
03-12-2009 à 12h41
Acceder au profil du membre
Re-bonjour ,

Prise haut réseau 1 ok

La prise de bas gauche risque de retomber prise bas droite .

prise bas droite reliée directement sur la descende réseau 1 avec un t

Pourquoi 2 arrivée a la centrale mettre un " t " a la descente réseau 1

Pour l'isolation normalement aucun problème en intérieur

Les cols de cygne sont techniquement assez complexe a respecter si possible les faire , sinon prévoir une machine avec un temporisateur a l'arrêt , la centrale tourne quelque seconde de façon a vider les résidu du réseau , & avoir une assez belle dépression

Pour votre habitation choisir une puissance entre 3000mm2 & 4700mm2 devrais suffire

Petite photos d'une belle pièce caché dans le doublage

Avec quel programme faite vous les dessins .

Merci

Cdl

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1292]
publicité
03-12-2009 à 12h41
Lien commercial -11-

Laguitte
03-12-2009 à 14h07
Merci pour vos infos.

Je vais reprendre mon installation sur le papier et sur le terrain.
Je posterais un nouveau schéma pour avoir votre avis.

Pour les dessins j'utilise "paint".

Merci

Anonyme, 4 msg, (FR-49).
Alerter [1294]
6 messages.    - réseau des tuyaux - Lu 2684 fois. [251]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-