Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Fils basse tension dans la chape [248]
Jerome
13-11-2009 à 15h37
Bonjour,

J'installe dans ma maison en construction un réseau en tuyau (spécial AS) pour, plus tard, installer l'aspiration centralisée. Je ne fais pas courrir mes tuyaux sur ma dalle, mais je les fais simplement traverser la dalle pour passer de l'étage au RDC et du RDC au sous-sol.
Mes tuyaux traverseront donc la dalle en plusieurs endroits (3 au total).

Ma question était la suivante : dois-je protéger mes fils basse tension ?
Pour le moment j'ai simplement ma dalle, je vais donc faire les trous pour passer mes fils et mes tuyaux puis viendra par la suite :
- béton de propreté
- isolation de sol
- chauffage sol eau
- chape liquide
Je me pose la question, est-ce que ma chape liquide ne vas pas abimer mes fils ?

Merci pour votre réponse

Jérôme

Anonyme, 2 msg, Lozanne (FR-69).
 Citer Alerter [1269]
Drain_vac
13-11-2009 à 17h24
Bonjour Jérôme,

Il est toujours préférable de passer ses fils sous gaine lors d'une traversée de dalle, ainsi que derrière un placo. En fait à chaque fois que l'endroit devient inaccessible.
C’est la même logique qu’en électricité, pouvoir retirer les fils est une sécurité supplémentaire, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir un fil coupé au montage qui vous obligerai à le retirer ultérieurement.

Bon montage. Cordialement.

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1270]
publicité
13-11-2009 à 17h24
Lien commercial -4-

Elite003
19-11-2009 à 00h33
Bonjour jérome

Je suis d'accord avec drainvac, sauf si par la suite tu veux mettre une centrale qui n'est pas en fillaire (par honde, ou par depression) mais franchement le filaire reste le plus durable dans le temps...
A++

Anonyme, 8 msg, (FR-25).
Alerter [1276]
3 messages.    - Fils basse tension dans la chape - Lu 2297 fois. [248]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-