Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - ATOME Alize 1041 ou Cyclovac 311 ? [247]
Marcus
14-10-2009 à 20h40
Bonsoir

Nous recherchons une aspi centralisé pour une maison de 2006 qui fait 150m² tout en carrellage et de plein pied... le vide sanitaire est accessible et je me ferai l'install.
Il y aura 20m maxi de canalisation

J'ai le chois entre
l'offre Cyclovac E311 pour 1100€

ou une offre qui me parait alléchante mais d'une marque moins connu

Un modèle de démonstration de la marque ATOME la Alizé 1041 pour avec tout accessoires et kit garage ... pour 750€. garantie 5 ans au lieu de 10ans
Il s'agirait d'un modeèle de démo de foire qui daterait de fev 2009 et qui aurait été utilisé 30h max.
C'est une centrale qui aspire air et eau dont les caractéristiques sont les suivantes
165m3 h
542 airwatt max
3200mm/H2o [url=http://www.atomefrance.fr/aspiration_domestique.html ]www.atomefrance.fr[/url]

Connaissez vous ces centrales
Que pensez vous de l'offre ?
c'est une machine qui peut aspirer de l'eau est ce un inconvenient pour une utilisation classique au niveau des filtres...

J'attends votre point de vue....

Merci par avance

Marcus

Anonyme, 2 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [1266]
Elite003
17-11-2009 à 23h33
Bonsoir

Attention prendre de grosse précaution pour aspirer de l'eau. je te deconseil fortement (voir precedent sujet)
Je te conseil fortement la CYCLOVAC E311 beaucoup plus puissante (627 airwatt et 211m3h? j'ai la doc sous les yeux). Et surtout C'est pas du plastique ta cuve, les flexibles sont de haute qualité.... Le corps de l'appareil est garanti à vie (corps en tôle contre plastique pour les autres), le moteur est garanti 10 ans et les accessoires 3 ans.
Seul marue recommandé par l'AFPRAL
Ok c'est peu etre plus chers, mais vois ton aspiration centralisée comme un investissement pour la durée de vie de ta maison.... CYCLOVAC est plus dans le haut de gamme, alors sans hesiter CYCLOVAC.
A++

Anonyme, 8 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [1271]
publicité
17-11-2009 à 23h33
Lien commercial -4-

Drain_vac
18-11-2009 à 13h44
Bonjour élite003

Faire l'apologie des machines en métal plutôt que celles en plastique est un choix que je respecte mais qui me parait un peu dénué d'objectivité.

voir vidéo : www.youtube.com

Cordialement

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1273]
Elite003
19-11-2009 à 00h26
Bonsoir Drainvac

Nous sommes sur un forum pour donner notre avis, je ne vois pas en quoi je manque d'objectivité ??? Je suis certes équipé en CYCLOVAC car j'ai été séduit par cette marque, mais sur d'autre TOPIC dans ce forum je parle aussi de Husky, Mvac... aspiration.centrale.free.fr

Et en tant que particulier qui à comparé plusieurs marqueS , je serais toujours plus objectif qu’un revendeur ( Avec ton pseudo je me doutais que tu n’allais pas faire l’éloge de CYCLOVAC… )
Allé restons de bonne humeur, La France est qualifié pour la COUPE DU MONDE !!!
A++

Anonyme, 8 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [1275]
Olympia-Diffusion
03-12-2009 à 14h06
Bonjour à tous, bonjour Marcus.

Pour une maison n’ayant que des sols durs, il faut privilégier une centrale avec un fort débit d’air et peu de dépression. Les centrales à forte dépression sont faites pour aspirer de la moquette.
Attention à la longueur du flexible : c’est sur ce dernier qu’il y a le plus de perte de charge (il n’est pas lisse à l’intérieur).

Enfin, faites attention en aspirant de l’eau : il peut y avoir un risque de bouchage des canalisations et de moisissures dans le réseau...

Si vous avez d’autres questions, posez-les ici, je tenterais d’y répondre !

Anonyme, 6 msg, 38 ans. Kembs Loechle (FR-68). distributeur Olympia Diffusion www.olympia-diffusion.fr
 Citer Alerter [1293]
Laurent
04-12-2009 à 16h24
Bonjour,

C'est trop tard. L'opportunité d'acheter une centrale de démonstration ATOME ne dure pas longtemps. Il n'y en a plus. Pour information, l'offre était à 480 € TTC avec flexible et accessoires compris et non pas 750 €.

Sinon, au sujet de l'aspiration de l'eau, je dirais : qui peut le plus, peut le moins.

Il n'y a aucune obligation d'aspirer de l'eau avec sa centrale d'aspiration même si elle en a la possibilité.

Il est certain qu'il ne faut pas mélanger l'eau et la poussière dans la tuyauterie. Cependant, si cela arrive involontairement ou volontairement en cas de petit accident (fuite de la machine à laver, inondation, ...), cette fonction peut se réveler très utile pour réparer l'incident ou pour nettoyer la tuyauterie à gande eau.

En ce qui concerne le choix des cuves en métal et des cuves en plastique, je dirais que la video de Drain Vac est très parlante.
Si une cuve en platique tombe sur le sol (on n'est jamais à l'abri d'une maladresse) elle ne se cassera pas (sauf très gros choc) et ne se déformera pas. Si une cuve en métal tombe, soit il y aura une bosse sur le fond ce qui n'est pas grâve, soit elle risque de s'ovaliser sur le bord supérieur (même en cas de petit choc) et il n'aura plus d'étanchéité ce qui est beaucoup plus gênant.
De plus, à moins d'être en inox, les cuves en métal ont tendance à rouiller dans le temps à cause des poussières abrasives (sable, cailloux,...) qui tournent très vite à l'intérieur de la cuve sous l'effet cyclonique et qui enlèvent les peintures.

Il est certains que la fabrication d'une cuve en plastique ou en ABS nécessite des moules et des investissements importants que ne peuvent pas faire les petits fabricants. A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'un seul grand fabricant utilise encore des cuves platiques.

A vous de choisir !!!

Anonyme, 3 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [1296]
Pierre57
18-12-2009 à 10h19
Il est evident que cette video est vraiment très convaincante !! et je pourrai meme etre daccor avec drain vac si je n'avai pas fait la mauvaise experience de fendre une cuve en plastique !

je suis tout a fait d'accor que les premieres année la cuve parait incassable, mais pourait-on demander a ce monsieur qui jete la cuve de si haut, de le faire maintenant avec une cuve ayant 5 ou 6 an plutot qu'avec une cuve neuve ??? le resultat ne sera pas le meme car le plastique sèche avec le temps et devien cassant !! et quand vous demander a la personne qui vous la vendue de la faire passer en garantie, il vous repond que vous en avez fait une mauvaise utilisation !! je trouve ça légérement honteux...voir malhonnete...

Alors l'esbroufe de se monsieur fait son effet je vous l'accorde, mais je pense qu'il faudrait plutot considérer ceci comme publicité mensongère !!!

Bien a vous
Pierre

Anonyme, 3 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [1304]
Drain_vac
18-12-2009 à 11h50
Bonjour Pierre 57,

Oula, Oula, dire que c'est de la pub mensongère, vous y allez un peu fort. Je vous assure que cette vidéo est réalisé sans trucages ET que si vous voulez essayer de faire la même chose avec une cuve d'il y à 10 ans, je vous invite cordialement à venir chez nous pour faire un test. Et seulement après vous pourrez juger.

En attendant votre visite, si c'est une cuve DRAINVAC que vous avez fendue il se trouve qu'elles sont garanties à vie anti choc et anti corrosion. Et si vous êtes arrivé à fendre une cuve en polyéthylène de 6mm d'épaisseur... Alors

En ce qui concerne les matières plastiques, il en existe beaucoup et chaque années les plasturgistes élaborent de nouvelles matières encore plus résistantes au temps, aux U.V, aux chocs, il suffit de choisir la bonne en fonction des caractéristiques techniques recherchées. Et de ne pas choisir uniquement en fonction du prix des matières premières.

Pour preuve, les matières utilisées pour faire des planches de tableau de bord des véhicules d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y à 10 ans.

Vous avez peut être eu un déboire avec un distributeur qui ne jouait pas le jeu de la marque en ce qui concerne les garanties.:-<

Mais en ce qui concerne le réseau DRAINVAC nous ne jouons pas le jeu de la publicité mensongère.

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1307]
Ayrton94
13-01-2010 à 20h43
J'avais une ATOME dans mon ancienne maison que j'ai vendu et j'en étais tres satisfait.Comme je l'ai laissé avec la maison ( je suis benêt ) je vais remettre une aspiration mais je ne sais pas quoi prendre vu qu'ATOME ne doit plus exister.En ce qui me concerne j'utilisais de l'eau une fois par an pour nettoyer mon circuit et ensuite je faisait passer des petits morceau de chiffon pour bien sécher.

Anonyme, 2 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [1331]
publicité
13-01-2010 à 20h43
Lien commercial -4-

Allo2
14-01-2010 à 07h50
Acceder au profil du membre
Bonjour

Pour aspiration liquide cela limite le nombre de Marque

Google reste notre ami

2 marques ( drainvac & Husky )

Atome modèle eau ( sur le carton il indique " ne pas aspirez sur sol mouillé " )

CDL

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1332]
17 messages.   1 2   - ATOME Alize 1041 ou Cyclovac 311 ? - Lu 9826 fois. [247]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-