Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Mon installation de toit solaire à panneau photovoltaiques [244]
Aspi
04-09-2009 à 14h56
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Mon installation de toit solaire à panneaux photovoltaiques

"Produire son électricité soi-même quand on a la fibre technique et écolo, c'est bien tentant; Les aides du gouvernement aident à franchir le pas."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1245]
Lobriand
02-06-2011 à 21h50
Bonjour,

J'ai fait installé des panneaux photovoltaiques par la société emrenn. Contrairement à ASPI j'ai signe début mars et je suis raccordé à EDF depuis le 16 mai ce qui est un délai à peu près correct.
Ce que je ne comprend pas , c'est que j'ai une installation de 2925 kw crête et que une journée comme aujourd'hui (température 25 °C ciel bien dégagé, je ne dépasse pas vers 14 h00 les 2100, 2200 wh en instantané. Comment savoir si par exemple 1 panneau fonctionne mal (L'installateur m'avait expliqué que quand un panneau ne fonctionne pas , il se met en by pass pour ne pas que gêner la production des autres).
Emrenn me dit que la production est normale, mais comment moi particulier puis je vérifier que tous les panneaux fonctionnent, y a t-il techniquement un moyen de mesurer soi-même si il y a un problème, existe-t-il comme pour les voitures un expert qui peut certifier en cas de litige avec un installateur.
Je suis orienté plein sud, il n'y a aucun écran qui masque les panneaux, le pente du toit est de 45°.
Cordialement.

Anonyme, 1 msg, 57 ans. Vern Sur Seiche (FR-35).
 Citer Alerter [1426]
publicité
02-06-2011 à 21h50
Lien commercial -4-

Aspi
14-06-2011 à 13h53
Acceder au profil du membre
j'ai très rarement observé la production crete, et c'était vers avril. A votre place, j'attendrais une année. Pour info, sur 12 mois ma production année 1 sera de 3200 kWh.

Trop de chaleur nuit à la production. Peut-on connaitre le prix de votre installation ?

Mesurer soi-même ? ça me parait difficile. il faudrait etre en condition de laboratoire, avec un éclairage puissant, une orientation parfaite. Donc effectivement, difficile de prouver, pour faire marcher la garantie, que la production du panneau est bien conforme à celle annoncée par le constructeur.

par contre, mesurer la production d'une année sur l'autre permet de deceler une anomalie. Mon conseil: notez tous les 1er du mois le cumul de production affiché sur l'onduler ou le compteur edf.

Votre onduleur mémorise t-il la courbe de production, ce qui permet de connaitre les maxi ?

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1428]
publicité
14-06-2011 à 13h53
Lien commercial -4-

Steventyger
15-11-2012 à 13h32
Je suis d'accord avec Aspi il est difficile de mesurer soi-même la performance des panneaux photovoltaiques pour la production d'électricité photovoltaique... La production énergétique doit être lissée sur une année entière et tu pourras comparer une année à une autre. Si tu constates une grosse différence il y a peut-être un problème, il est possible d'avoir plus d'infos sur le site 1panneau-solaire.fr...

Anonyme, 1 msg, (FR-33).
Alerter [1476]
4 messages.    - Mon installation de toit solaire à panneau photovoltaiques - Lu 3645 fois. [244]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-