Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Projet Aspiration Centralisée dans masion neuve [242]
Neketom22
02-09-2009 à 16h05
Tout d'abod bonjour et merci a vous tous pour toutes ces infos interessantes sur le forum.

Je viens de m'inscrire pour ainsi pouvoir expliquer mon cas et par la suite, pouvoir conseiller dès que je le peux.

Je suis actuellement en train de construire ma maison moi meme. Seulement, ma femme n'étant pas décidé jusqu'ici a mettre de l'aspiration centralisée malgré l'avoir fortement incité, viens de changerd'avis !

Je me retrouve donc au niveau : Maconnerie Terminée, Charpente Terminée, Couverture en cours. Bref rien de trop tard encore pour me rattraper.

Je voulais donc savoir si il était possible de passer les tuyaux d'aspirations derriere mes cloisons a savoir que mes murs seront composés de la facon suivante : 20cm d'agglos, 10cm de laine de verre, 4.5cm de brique platriere et 1.5cm de platre. Le tout bien entendu avec des fenetres de tapée de 160mm.

Est il donc possible de passer les tuyaux entre ma laine de verre et mes briques platrieres. Pour moi je n'y vois pas d'inconvenients mis a part que la laine de verre sera comprimée par endroit.

Ma question porte également sur les règles a respecter. Les distances maximales de tuyaux entre la centrale et les prises, les pentes à respecter, possibilité de monter dans les combles au dessus du 1er etage sachant que la centrale sera dans le garage au rez de chaussé, brefs plusieurs détails qui puisse me garantir d'avoir une installation efficace en puissance entre autre.

Je vous serais donc reconnaissant de me faire un petit topo à ce sujet concernant les regles a respecter pour l'installation.

Merci a vous...

Anonyme, 1 msg, (FR-22).
Alerter [1243]
Un seul message     - Projet Aspiration Centralisée dans masion neuve - Lu 1234 fois. [242]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion