Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - installation dans une CAVE humide ?? [233]
Jeanot71
09-05-2009 à 09h53
bonjour,
je vais bientot acquérir une centrale d'aspiration ..je suis encore indécis sur la marque mais ca viendra

bref je me posais la question :

je veux installer cetet centrale dans ma cave , mais celle ci est humide, j'ai de l'eau qui remonte d'un puits à coté , j'ai un drain qui l' évacue bien sûr, les murs ne sont pas humides.

mais je me demandais si l'installation d'un centrale d'aspiration dans une telle cave, n'abimerait pas la centrale ?

merci

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [1183]
Drain_vac
09-05-2009 à 12h23
Bonjour Jeanot71,

Je sais que vous êtes "sceptique" concernant les marques mais certaines proposent des centrales conçues avec des matériaux qui ne craignent pas la corrosion.
J'ai déjà installé des centrales dans des endroits très humides sans aucun problème dans le temps comme des abris extérieurs par exemple.
Par contre je suis déjà intervenu sur d'autres centrales où des traces de corrosion étaient présentes sans qu'elles soient installées dans des endroits humides !

Bon choix à vous, salutations.

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1184]
publicité
09-05-2009 à 12h23
Lien commercial -4-

Aspi
16-06-2009 à 12h22
Acceder au profil du membre
si les murs ne sont pas humides, ce qui n'est pas si rare dans certaines maisons anciennes, c'est que la cave n'est pas si humide.

Quel est le taux d'humidité de l'air, à l'emplacement prévue pour la centrale ?

Les objets ferreux rouillent ils rapidement dans votre cave ? (étagères métalliques, par exemple).

Personnellement, j'ai refusé l'option "cuve inox" sur ma premiere centrale, et je ne l'ai pas regretté. La cuve ne s'est pas du tout oxydée.

Cuve plastique ? On voit cela sur certaines centrales, mais c'est généralement du très bas de gamme.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1204]
Drain_vac
16-06-2009 à 14h51
Et bien cela va faire plaisir à plein de distributeurs comme husky, drainvac, atome, vacuflo, saniflo et bien d'autres encore... Qui utilisent du polycarbonate, polyéthylène ou ABS haute densité.
Pour info, sur votre voiture, les par chocs sont en ABS et pas en acier, les vitres de vos phares sont en polycarbonate. C'est pour autant que c'est du bas de gamme.
Voir comment dites-vous déjà ? Du très bas de gamme...

Un peu d'objectivité serait le bien venu pour éviter de faire des généralités !

Citer Alerter [1207]
Aspi
16-06-2009 à 22h28
Acceder au profil du membre
C'est pas du plastique bas de gamme. Je pensais a certaines centrales vendues à très bas prix, des aspirateurs bidon privés de leur roulettes.

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1211]
Drain_vac
17-06-2009 à 20h33
Bon ça va alors

Citer Alerter [1213]
publicité
17-06-2009 à 20h33
Lien commercial -11-

Jarosefootball
13-07-2012 à 07h49
Je dois faire le réseau dans une trés vieille demeure et je n'ai qu'un petit soucis de réseau, voilà ma question . Peut on mettre une première prise par un coude à l'étage et sur le même tube ,2,50m plus bas , une autre prise fixé sur un té (donc sans dérivation avec un autre tube) ? Merci de bien vouloir me répondre

Anonyme, 1 msg, (FR-53).
Alerter [1471]
7 messages.    - installation dans une CAVE humide ?? - Lu 2164 fois. [233]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-