Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2 - Réseau bouché, à l'aide ! [231]
Bobby78
29-06-2009 à 23h59
merci ciol
j'ai loué le furet électrique et cela a marché, il ne faut pas hésiter à y revenir plusieurs fois !,
cela c'est débouché a la cinquième reprise.

quant au changement des charbons , complètement inutile ....

Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [1219]
Jpif
20-02-2010 à 15h10
confronté au même problème (après six ans de fonctionnement sans soucis) j'ai essayé le débouchage en utilisant un aspirateur. Résultat, ça peu marcher mais on dispose d'une dépression de -200 à -300 mbar/ patm. Le constructeur "aspiramatic" conseille plutôt de souffler dans la canalisation en connectant la sortie de la centrale à l'entrée du réseau. Dans ce cas , on dispose d'une pression >> 300mbar ( désolé je n'avais pas de mano) beaucoup plus efficace pour le débouchage. J'ai ensuite scotché toute les prises sauf la prise la plus proche de l'installation. La prise directe connectée sur l'aspirateur n'est généralement pas concernée par un bouchage donc il faut la scotcher. Il suffit de remonter peu à peu dans le réseau en libérant une prise à la fois pour utiliser 100% de l'énergie de la centrale sur une section du réseau. Et là miracle un beau bouchon de poussière a été récupéré et l'ensemble semble refonctionner. Suite à ce résultat, j'ai foncé à mon magasin de bricolage pour acheter 2 coudes et 1m de tuyau PVC en 50mm pour réaliser un morceau de tuyauterie me permettant de réaliser l'opération de débouchage sans avoir à démonter la centrale.

Voilà pour cette petite aventure qui se résume à : il vaut mieux souffler qu'aspirer

Anonyme, 1 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [1361]
publicité
20-02-2010 à 15h10
Lien commercial -11-

Aspi
20-02-2010 à 18h42
Acceder au profil du membre
Astucieux;

En résumé, cela revient à inverser la centrale, pour quelle souffle dans le circuit, au lieu d'aspirer.

Et pour éviter que les prises ne s'ouvrent sous la pression, vous les bloquez;

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1362]
publicité
20-02-2010 à 18h42
Lien commercial -4-

Oil84
19-03-2010 à 18h32
combien ta couté la loc du furet?

Anonyme, 3 msg, (FR-84).
Alerter [1377]
13 messages.   1 2 - Réseau bouché, à l'aide ! - Lu 17368 fois. [231]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion