Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Quel est le rapport entre taille de la maison et choix d'une centrale. [228]
Azpir
14-04-2009 à 23h13
Bonsoir,
je compte me lancer dans l'installation d'un système d'aspiration centralisée.
Je sais.... c'est pas original :)

Mais je me pose une question (enfin... plusieurs, mais une chose à la fois.)

Sur les sites des différents constructeurs, il est présenté des modèles classés par surface de la maison. Or, on n'utilise qu'une seule prise à la fois ! Donc que ma maison fasse 100 ou 300 m², c'est la même chose non ?
Chez certains (je ne cite pas la marque mais je pense que c'est un peur partout pareil), en passant la dépression de 3400 mmH20 à 3600 (5% de plus) et du coup en baissant le débit de 210 m3/h à 203... la centrale convient alors à une surface de 350 m² contre 250 avant.

Par quelle opération calcule t'on la puissance nécessaire en fonction de la taille de la maison ?

J'espère que la réponse n'est pas..."C'est la taille de la cuve qui compte !"

Merci à vous.

A part ça, ce site est très intéressant. Sans lui je n'aurais même pas imaginé installer moi même ce genre d'appareil (remarqué... ce n'est pas encore fait :) )

Merci au patron du site.

Anonyme, 6 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1148]
Drain_vac
15-04-2009 à 00h43
Bonsoir Azpir,
C'est un raisonnement un peu simpliste de ramener la puissance de la machine par rapport à la surface mais il y a (un peu !!!) de vrai quand même.
Partons du principe que plus la surface à traiter est grande plus le nombre de prise sera importante et donc plus long et compliqué sera le réseau.
Mais en fait chaque maison est un cas particulier et pour adapter la puissance de la machine il faudrait normalement regarder : la longueur totale du réseau, la prise la plus éloignée du moteur, la longueur du flexible, si le réseau monte ou descend.
Imaginez vous que pour faire de ventes par internet, il faut que se soit simple et certains n'hésitent pas à parler en m2.
En gros, plus le réseau engendre de pertes de charge, plus il faudra augmenter la dépression (la puissance) de manière à garder constant le volume d'air déplacé et que votre maison fasse 100 ou 300m2 cela a de l'importance même si vous n'utilisez qu'une prise à la fois.
Privilégiez, le conseil, le professionnalisme, voir la réactivité en cas de SAV, d'un professionnel (il y en a sûrement un près de chez vous)

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1149]
publicité
15-04-2009 à 00h43
Lien commercial -4-

Azpir
15-04-2009 à 22h12
Merci.

J'ai pris contact avec 2 concessionnaires et un "revendeur".
J'attends donc des devis (fourniture, mais pas pose) pour une M VAC, Husky et Aldes.

D'après vous pour, un circuit de 57m et 7 prises:
- une à 19 m dont 3 m de montée et 3 m de descente.
- une à 18 dont 3 m de montée
- deux à 10m
- 3 à 5m
un flexible de 9 m

le tout sur 2 étages, une centrale au RDC, peu de tapis et moquette. Il faut quel débit et quelle dépression ?

Pour situer la maison, il s'agit d'une rénovation de 36 m de long et 360m2 et il n'est pas possible de passer les conduits plus directement, sauf à passer par l'extérieur en perçant les murs en pierre.

Bonne soirée.

Anonyme, 6 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1150]
Allo2
16-04-2009 à 15h28
Acceder au profil du membre
Bonjour

360 M2 ALDES

Photo moteur aldes

PLUS D INFOS SUR LE MOTEUR BY-PASS ET LES FILTRES

Une question de longévité du moteur… Et de garantie !

Le refroidissement « by pass » est totalement indépendant de l’air aspiré. photos de droite

Il met le moteur à l’abri des poussières et des pannes.
Le ventilateur est traité à l’époxy
et isolé du moteur. Le refroidissement « by pass » garantit également la permanence
du refroidissement, il évite la surchauffe du moteur due à un éventuel blocage de
l’aspiration par un chiffon, un rideau ou un pincement du flexible.

Le moteur « Thru flow » photo de gauche est refroidi par l’air de l’aspiration. Au fil du temps,
les poussières fines passent à travers le filtre et finissent par endommager le moteur.
L’obstruction de l’aspiration fait également chauffer l’appareil.
On retrouve ce système sur les simples aspirateurs traîneaux,
et sur certaines centrales d’aspiration qui sont généralement garanties 2 ans par le fabricant.

Les moteurs des centrales *****ont équipées d’un refroidissement
« by pass » et sont garanties 5 ans.

> Puissance de l’appareil, débit d’air et nombre de turbines ?

Un moteur comprend une ou plusieurs turbines dont les ailettes compriment l’air, et génèrent les deux éléments nécessaires à une parfaite aspiration : la dépression et le débit d’air.
Les moteurs*****peuvent être à 1,2,3 ou 4 turbines, permettant de faire correspondre chaque centrale (prix et consommation électrique) aux besoins de chacun.

LE FILTRE

> Filtre « mousse », filtre « cartouche papier » ou filtre « permanent en polypropylène » ?

Une question d’hygiène, de permanence de puissance, et de coût !

Le filtre mousse présente les moins bonnes capacités de filtrage. Les poussières et les odeurs sont rejetées dans le local où est installée la centrale d’aspiration. De plus le filtre mousse vieillit rapidement et demande a être changé régulièrement.

Le filtre « cartouche papier », que l’on retrouve dans les filtres à air de voiture, est de meilleure qualité, mais il est très difficile à nettoyer ; il faut le souffler avec un compresseur, ou l’aspirer avec un autre aspirateur !

Filtre mousse et filtre papier se colmatent très vite, les performances chutent, vous ne reconnaissez pas votre aspirateur comme celui des premiers jours : l’aspiration va moins vite, l’efficacité a baissé, et le moteur chauffe. C’est pourquoi ***** équipe ses centrales d’un tout autre type de filtre, le filtre en polypropylène.

Le filtre en polypropylène pas tous *****

* Permanent – inutile de le changer.
* Autonettoyant sur la gamme poussière, et lavable en machine sur la gamme eau et poussière
* Stérigerme® – Le traitement des filtres évite la prolifération bactériologique, protège contre les moisissures, germes et champignons, et élimine les odeurs.
* Fiable - Le polypropylène est à l’épreuve du rétrécissement.
* Efficace - La filtration, quelle que soit la saturation du filtre en poussière, est maintenue à une finesse exceptionnelle de 0,1* micron. Les centrales *****peuvent ainsi être installées dans un cellier, un placard, une lingerie – sans polluer l’environnement.

Cordialement

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1151]
Azpir
19-04-2009 à 23h06
Bonsoir,
merci de vos réponse.
Je citais Aldes, car c'est ce que l'on ma proposé. Je n'ai aucune idée de la qualité de ce matos.

Par contre, personne ne s'est avancé sur la dépression et le débit nécessaires dans mon cas.
Par exemple, quel dépression doit on avoir en bout de canne (au niveau de la brosse) pour aspirer sur sol dur ?

Bonne soirée.

Anonyme, 6 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1158]
Azpir
19-04-2009 à 23h10
Encore deux petites questions.
Quelqu'un peut il me donner un prix pour que Husky Whisper ?
Est il nécessaire d'avoir un Silencieux si l'on souhaite rejeter l'air à l'extérieur ?

Anonyme, 6 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1159]
Allo2
20-04-2009 à 03h00
Bonsoir

Réponse pour la dépression ALDES
Il y a une seul dépression sur cette marque 2600m2 seul le debit d'air vari

La puissance vari en fonction du réseau installé ,m2 de l'habitions surtout , après carrelages ...

Réponse pour la qwhisper , rejet d'air non obligatoire ainsi que le silencieux non obligatoire ,

Tratuction QWHISPER

1. chuchotement
2. murmure
3. rumeur

verbe

1. chuchoter
2. parler à voix basse
3. dire à voix basse

Centrale ultra silencieuse 3759 m2 62.9l/sec

CDL

Aspideco, 48 msg, 39 ans. Martigues (FR-13). L\'avenir c\'est aujourd\'hui www.aspideco.com
 Citer Alerter [1160]
Azpir
20-04-2009 à 19h26
Merci, mais je n'ai pas posé ces questions (a par pour le silencieux).

Je désire avant tout connaitre le prix d'une Husky Q whisper.

Ainsi que, plus généralement, la dépression nécessaire en bout de tuyau, pour un sol sans carrelage et parquet flottant.
Pour ce qui est du choix de "puissance" je ne vois toujours pas le rapport entre m² et dépression ! Laquelle dépression s'exprime en mm H20 et non en m².

Bonne soirée.

Anonyme, 6 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1161]
Allo2
20-04-2009 à 20h51
Bonsoir

Pour le prix de la qwhisper je vous invite à prendre contact avec le distributeur qui gère votre département , je peux transmettre votre demande si vous me transmettez vos coordonnées.

Désolé pour la petite erreur m2/normalement mm2 ( j avais répondu à 3 heure du matin ...)

Plus la maison est grande,plus il faut monter en dépression pour réguler la perte de charge due au réseau plus grand .

Bonne soirée

CDL

Citer Alerter [1162]
publicité
20-04-2009 à 20h51
Lien commercial -11-

Azpir
23-04-2009 à 10h28
Bonjour,
et vous, perso, vous les vendez à combien ?

Merci.

Anonyme, 6 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [1163]
12 messages.   1 2   - Quel est le rapport entre taille de la maison et choix d'une centrale. - Lu 6226 fois. [228]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-