Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - avis sur aspiration centralisée [221]
Loto29
08-02-2009 à 15h13
bonjour.
tout nouveau dans ce site , je suis en quête d'information .
je vais bientôt construire maison de 125 m carre sol dur carrelage +parquets stratifiés ,je suis a la recherche d'une aspiration centralisée.
ayant fait plusieurs devis cyclovac , olympia , beamelectrolux,Mvac et Sach.
pour l'instant les 2 fabricants que je retiens sont olympia modele europa 06 et cyclovac .

chez cyclovac il me propose le modele E101 avec 1 jeu d'accesoire + 1 ensemble de 4 prise +en option 1 ramasse miette (92 euros) le tout pour 1494 euros.rien avoir avec la proposition faite a Rv27fr .prix sans pose.

chez olympia , kit complet 5 prises+25 m de canalisation ,centrale europa 06 garantie 20 ans,
trousse complete avec flexible + variateur +ramasse miette pour un total sans pose de 1379 euros
ttc.

merci pour tout renseignement ,pensez vous que ceux sont des prix raisonnables?
quel est le matériel le plus fiable ?

Anonyme, 1 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [1125]

11-02-2009 à 15h38
bonjour loto29,
je viens te donner mon avis sur la maque olympia, la garantie de 20 ans n'en est pas une, car tu doit obligatoirement faire faire une révision tout les 5 ans par ton revendeur, coût 75 euro pour en profiter, tu parle d'une garantie!!!!!, et va voir le site de cyclovac, mais il me semble qu'olympia et moin puissante.

Membre326, 18 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1126]
publicité
11-02-2009 à 15h38
Lien commercial -11-

Georgio
25-02-2009 à 00h14
Salut Nono71, je suis d'accord avec toi, que Olympia demande 75€ (déplacement/main d'oeuvre du technicien) pour sa révision tout les 5ans, ceci pour assurer un entretien de la machine dont toutes pièces à changer sera sous garantie pendant 20ans, je crois que c'est valable et pas cher, car de toute façon pour n'importe quelle marque, il y aura de toute façon les charbons, roulements, filtres et autres ... a changer environ toutes les 500 heures, durée de vie d'un moteur (5 / 6 ans) et que ça reviendra au même cout ou plus cher, si tu ne le fais pas, sinon se sera le moteur à changer un jour ou l'autre 7 / 8 /9 ans ??, et là ça coute beaucoup plus cher que 75€, ou on te change le moteur gratos, s'il y a problèmes ... Pour la puissance, regarde aussi les 2 sites avant de dire des choses, eles sont quif quif, la plus petite olympia développe 615 AIRWAT, pour info AIRWAT = DEPRESSION x DEBIT / 101,84
Cordialement
Georgio
OLYMPIA BRETAGNE

Anonyme, 5 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [1128]

25-02-2009 à 09h05
bonjour georgio, je compare les deux docs des marques, je vois la plus petite olympia, premium à 414 aiwatt, et comparant les deux modèle de loto29, olympia europa06: débit d'air 216m3/h, dépression 2900, airwatt 600, et pour cyclovac, la E101, débit d'air 214 m3/h, dépression 3200, airwatt 598, je ne suis pas un pro, donc il me semble bien que la cyclovac et plus puissante, si ce n'est pas le cas, merci de me renseigner sur le mode de comparaison.
cordialement.

Membre326, 18 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [1129]
Georgio
25-02-2009 à 18h32
Ok, je vois ce que tu veux dire, là je part en RDV, mais te reprends après pour t'expliquer un peu, a+, et bonne soirée ......

Anonyme, 5 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [1130]
Georgio
26-02-2009 à 00h43
Bonsoir, je reviens vers toi, pour la Premium 1, tu dois avoir uns vieille doc, car il y a un moment qu'elle ne fait plus 414 mais 562 airwatts (nouveau moteur Ameteck Lamb) et toujours conception semblable aux machines Canadienne, mais ce n'est pas trés important, ce qu'il faut savoir dans une maison c'est le type de sol que l'on aura .. Si on met de la moquette et beaucoup de tapis
il faudra privilégier le critère Depression (faculté de prendre la poussière en profondeur sur une petite largeur), si plutot on a du sols dur - carrelage, parquet etc..., ce sera le débit en priorité pour aspirer en surface rapidement, sur toute la largeur de la brosse .., avec les maisons modernes maintenant , les fabricants favorisent le débit ; Aussi, si la centrale est placée en hauteur (grenier), ce sera aussi la dépression, mais le mieux, c'est ce que je m'efforce de faire lors de mes installations, c'est de faire tirer la machine du haut vers le bas, pas besoin de beaucoup de dépression, surtout sur sols durs, donc plus de débit, d'efficacité, et le moteur fatigue moins , Pour ta comparaison sur les 2 modèles que tu nommes, celle de mon confrère et celle que je distribue l'Olympia 06, on peut voir qu'à un poil prés elles sont semblables, l'une favorise la dépression, l'autre le débit, c'est tout ......après faut voir d'autres critères pour faire son choix, mais là je n'interviendrai pas, n'étant pas neutre .........
voilà si j'ai pu t'éclairer, j'en serai satisfait .... Bonne soirée et a +
Georgio
OLYMPIA BRETAGNE

Anonyme, 5 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [1131]
Bricolo
06-03-2009 à 18h15
bonjour georgio,
petite question pour une comparaison entre vos différentes marques
quand, vous dites 20 ans de garantie, je voudrais savoir quelles sont les pieces "d'usure" que vous prenez en garantie sans supplément de facture.Est-ce que tout est compris dans la revisions ( charbons, roulement, filtre, fusible, silencieux) ?
merci

Anonyme, 16 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [1133]
Georgio
06-03-2009 à 23h54
Bonsoir, a partir du moment ou la révision des 5ans est exécutée par un technicien Olympia, et quelle est enregistrée sur le carnet de suivi de la machine, toutes les pieces de la centrales sans exeptions sont prises sous garantie, le coût de la révision forfaitaire de 75€ (actuellement), couvre le déplacement et la main d'oeuvre du technicien ...
On ne parle que de la centrale, les trousses d' accessoires et installation PVC ne sont pas pris en compte, les accessoires 2ans contre tout défaut de fabrication (et non d'usure d'utilisation, biensur) .
espérant avoir répondu a votre question, je vous dit a bientôt ....
Georgio
OLYMPIA BRETAGNE

Anonyme, 5 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [1134]
Bricolo
10-03-2009 à 20h33
bonsoir georgio
un de mes ami breton que vous avez equipé me dit que changiez les roulements en cas de defaut. est-ce vrai ???

Citer Alerter [1135]
publicité
10-03-2009 à 20h33
Lien commercial -11-

Bricolo
15-03-2009 à 15h51
re pour geeorgio

un de mes ami breton que vous avez equipé me dit que changiez les roulements en cas de defaut. est-ce vrai ???

Citer Alerter [1137]
14 messages.   1 2   - avis sur aspiration centralisée - Lu 8649 fois. [221]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -11-