Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - installation dans un appartement [216]
Christiane67
05-01-2009 à 22h29
Bonjour,

Future retraitée, je vais devoir rénover mon appartement situé dans une copropriété que je dois occuper à la fin de l’année scolaire 2008/2009.
Avant d’engager les travaux de rénovation (électricité, domotique, sols, murs, carrelages etc.. etc.). je souhaiterais savoir s’il est possible d’installer une aspiration centralisée dans un appartement de 100 m2 environ ? J’ai vu le matériel de 2 fabricants à la foire de Strasbourg;

Jamais je n’ai entendu parler d’une telle installation dans un appartement en copropriété mais toujours dans une maison individuelle, pour des raisons facilement compréhensibles.
y-a-t-il des contraintes particulières à respecter dans un appartement ?
Ce choix est-il judicieux ?

Je vous serais infiniment reconnaissante de me donner des tuyaux et votre avis sur cette question.

Un grand merci,

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1092]

Messages déplacés le 2009-01-06 13:31:30 par Aspi.
Aspi
06-01-2009 à 13h37
Acceder au profil du membre
Voila une question très intéressante !

Coté règlementation, aucun règlement de copropriété ne peut s'opposer à l'installation d'une aspiration centralisée dans un appartement.

La difficulté viendra uniquement du passage des tubes. En effet, dans un appartement, il n'est pas possible de les passer par dessus (combles) ou par dessous (sous-sol, vide sanitaire).

Je pense que vous ne tenez pas à voir vos tuyaux (5 centimètres de diamètre, quand même) courir le long des murs.

Une premiere solution serait de les noyer dans la dalle; cela se fait pour des rénovations très lourdes d'appartements.

L'autre solution est de passer les tubes dans l'épaisseur des cloisons.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas non plus traverser tout l'appartement. Il est meme possible, selon la configuration de l'appartement, qu'une seule prise suffise.

auriez vous un plan ?

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1093]

Messages déplacés le 2009-01-06 13:37:44 par Aspi.
publicité
06-01-2009 à 13h37
Lien commercial -4-

Christiane67
06-01-2009 à 21h50
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse. Bien sûr j'ai un plan. J'ai surtout RV le 20 janvier prochain avec une architecte d'intérieur à qui j'ai parlé de mon projet et qui en principe devrait suivre le chantier de rénovation. (je pense choisir CAMIF HABITAT car mon domicile actuel est à 50 km de mon futur appartement).
Pourriez-vous me recommander une marque sérieuse que je pourrai contacter et leur demander, s'ils ont déjà fait ce genre d'installation chez des particuliers, de me donner des références ?
Je vous tiendrai au courant des résultats de mon entrevue avec l'architecte d'intérieur.
Merci

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [1095]
Rv27fr
07-01-2009 à 16h42
Bonjour,

Vous pouvez aussi passer les tuyaux dans les angles puis coffrer.

A mon avis le problème principal sera la bruit car l'inspiration centralisée est plus bruyante qu'un aspirateur traditionnel.

Pour ma part j'ai équipé mon habitation en décembre. J'ai opté pour CYCLOVAC pour le matériel et l'installation et j'en suis très satisfait.

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [1096]
Drain_vac
08-01-2009 à 09h37
"A mon avis le problème principal sera la bruit car l'inspiration centralisée est plus bruyante qu'un aspirateur traditionnel."

Faux : la plupart des aspirateurs traîneaux sont aux alentours de 72 à 76db alors que les niveaux sonore des centrales que nous avons développé pour les appartements se situent entre 58 et 60db

la raison : les matériaux isolants phonique ainsi que la matière utilisée pour faire les caissons !!! STOPS NOISE POLLUTION !

Salutations.

Frédéric, 53 msg, 49 ans. Anse (FR-69). Drain Vac Rhône www.drainvac-rhone.com
 Citer Alerter [1099]
Rv27fr
08-01-2009 à 17h50
Ah désolé pour ma réponse pas très précise. Je disais celà par rapport à mon aspiration Cyclovac, qui me semble t-il, est plus bruyante qu'un aspirateur traditionnel. Mon aspiration cyclovac fait autant de buit qu'un aspi "bison" que l'on peut avoir dans son garage je pense.

J'ai pas de uoi mesurer les décibels et je sais plus si c'était sur la doc technique ??

Pour ma part celà se trouve au sous-sol et c'est donc parfait...

Anonyme, 12 msg, (FR).
 Citer Alerter [1100]
Cyclo_Vac
13-01-2009 à 09h08
Bonjour Chrisitiane,

Il est est bien sur tout à fait possible d'installer une aspiration centralisée dans un appartement.

Les contraintes techniques sont différentes que pour une installation dans une maison. Bien souvent, 1 à 2 prises suffisent pour un appartement de 100 m².

Nous avons développé dans notre gamme une centrale compacte, et très silencieuse spécialement adaptée pour les installation de type "appartement".

Ce modèle GS71, pourra vous êtres proposé par votre Centre Agrée Cyclo Vac sur votre secteur. Vous trouverez ses coordonnées complète sur www.cyclovac.com

Cordialement

Cyclo Vac

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [1105]
Olympia
14-01-2009 à 12h09
Bonjour Christiane67

Pour cette année, notre bureu d'étude a créé une centrale spécifique aux installations en appartement. De très petite dimension et spécialement silencieuse, elle a une puissance d'aspiration de 700 airwatts et est équipée de moteurs Siemens.

Cette centrale PREMIUM4 NG sera disponible sur le marché à partir du 1er Février 2009.
Renseignements disponibles en contactant notre equipe sur www.olympia-diffusion.fr

Cordialement,

Olympia.

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [1106]
Aspi
16-01-2009 à 10h28
Acceder au profil du membre
Avant, j'avais une centrale aspiral: elle etait en effet bruyante.

Mais il faut etre plus précis: la centrale etait bruyante au sous-sol, mais l'aspiration, dans la maison, etait silencieuse.

Ma nouvelle centrale (cyclovac): étonnamment silencieuse (pas comme un lave-vaisselle quand même), mais par contre je déplore un bruit important au bout de ma canne, donc dans la maison.

Explications: cette nouvelle centrale est très puissante: étant bien conçue et isolée, elle ne fait pas de bruit.

Mais la puissance de son aspiration rend la succion bruyante. Et ça, c'est imparable, aucun fabricant ne peut proposer silence et puissance au bout de la canne.

Sauf... avec un variateur de puissance.

Messieurs les professionnels: vous proposez vos matériels, ok (Olympia, vous n'aimeriez pas une petite banniere olympia sur le site ? ) mais ne répondez pas à la question : comment passer des tubes dans un appartement ?

Messieurs les professionnels: mettez à jour vos signatures (ligne bleue) depuis votre profil, ce sera plus clair

Jean-christophe, Webmaitre,251 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Votre ouaibmaitre. velo-reparation.fr
 Citer Alerter [1111]
publicité
16-01-2009 à 10h28
Lien commercial -11-

Olympia
22-01-2009 à 16h29
Bonjour,

Pour répondre à aspi, cyclovac et moi-même avons, selon moi, fait part de nouveautés sur le marché, concernant les appartements.

La question concerne l'installation en appartement et il me semble que nous apportons des réponses concrètes à christiane67.
Se sont des nouveautés 2009 et je suis persuadé qu'il y aura, sous peu, un sujet consacré à leur explication, plus en détail.

Des solutions existent, et elles arrivent.

Cordialement,
Olympia.

Anonyme, 10 msg, (FR).
 Citer Alerter [1114]
16 messages.   1 2   - installation dans un appartement - Lu 5613 fois. [216]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -4-